Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La zone de policeBruxelles Ouest (Brussel-West en néerlandais), matricule 5340, est une zone interpolice de la région de Bruxelles-Capitale. Elle couvre les communes de Molenbeek-Saint-Jean, Koekelberg, Jette, Ganshoren et Berchem-Sainte-Agathe. Son premier chef de corps était Johan De Becker, ancien commissaire en chef de la police communale de Jette. Le 18 juillet 2017, Bertrand Vols lui a succédé mais a rapidement démissionné. Le Commissaire Jacques Gorteman assure l'intérim en attendant la décision définitive du Conseil de Police qui devrait se prendre au printemps 2019.
La zone de police couvre une surface de 17,5 km2 avec environ 219 400 habitants.
En 2005, Bruxelles Ouest compte 732 membres du personnel, dont 622 dans le cadre opérationnel avec 101 inspecteurs principaux, 372 inspecteurs et 96 agents ; et 110 personnes dans le cadre administratif et logistique.
ZP Namur·ZP Orneau-Mehaigne·ZP Des Arches·ZP Entre Sambre et Meuse·ZP Samsom·ZP Jemeppe-sur-Sambre·ZP Flowal·ZP Houille-Semois·ZP Des 3 Vallées·ZP Haute-Meuse·ZP Lesse et Lhomme·ZP Condroz-Famenne·ZP Hermeton et Heure