Éric Falt

Aller à la navigation Aller à la recherche

Éric Falt (né le 22 août 1962 à Lyon), est un haut fonctionnaire français, dépendant de l'Organisation des Nations unies.

Carrière

Depuis septembre 2010, Eric Falt est le Sous-Directeur général pour les Relations extérieures et l'Information du public de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), basée à Paris. Il occupe le rang de Sous-directeur général de l'UNESCO[1].

À ce titre, il est responsable des relations politiques avec les États Membres, ainsi que de la liaison avec les représentants de la société civile et les médias.

De 2007 à 2010, il a été le Directeur de la Division de la sensibilisation du public au sein du Département des Nations unies pour l'information, basé à New York.

Auparavant, de 2002 à 2007, il a simultanément assuré les fonctions de Directeur de la communication pour le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) et de Directeur du Centre d'information des Nations unies à Nairobi (Kenya)[2].

Eric Falt a occupé différents postes de haut niveau pour les Nations unies, notamment au sein des opérations de maintien de la paix. En 1992 et 1993, il était ainsi basé à Phnom Penh comme Porte-parole de l'Autorité provisoire des Nations unies au Cambodge (APRONUC), puis à Port-au-Prince de 1993 à 1997, comme Porte-parole et Chef de la presse et de l'information pour la Mission des Nations unies en Haïti (MINUHA).

De 1997 à 1998, il était responsable du Service de l'information au sein du Bureau du Coordonnateur humanitaire des Nations unies pour l'Iraq, à Bagdad, avant d'assumer, entre 1998 et 2002, la direction du Centre d'information des Nations unies à Islamabad[3] (Pakistan).

Au début de sa carrière, Éric Falt a travaillé pour le ministère français des Affaires étrangères à Chicago puis à New York, avant d'intégrer les Nations unies.

Il porte un intérêt particulier aux questions liées à l'égalité des genres et à l'Afrique.

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de l’Organisation des Nations unies
  • icône décorative Portail de la métropole de Lyon