Karl Falkenberg
Karl Falkenberg (Bonn, 1952) est un économiste allemand.
Karl Friedrich Falkenberg est né à Bonn, en Allemagne, mais a grandi à Bruxelles, où son père servait déjà à la Commission. Falkenberg a fréquenté l'École européenne d'Uccle. Il a étudié de 1970 à 1972 l'économie et le journalisme à l'Université Johannes Gutenberg de Mayence, puis en 1976 à l’Université de Münster, en allemand Westfälische Wilhelms-Universität Münster. Initialement Falkenberg voulait être journaliste, cependant, après un stage "très ennuyeux" dans un journal allemand, il a changé d’idée.
En 1977 Falkenberg a commencé sa carrière à la Commission européenne où il a occupé diverses positions de négociation dans le domaine du commerce international. Il a représenté la Commission européenne depuis 1985 dans les négociations du GATT.
En 1997, il a été coordonnateur pour toutes les questions relatives à l'OMC. En 2001, Directeur des questions commerciales sectorielles ainsi que des relations commerciales bilatérales avec l'Amérique du Nord, le Japon, les pays de la Méditerranée et le Groupe ACP, et en 2002 directeur de l'ALE, les questions commerciales agricoles et les pays ACP.
De 2005 à 2008 Falkenberg a coordonné, en tant que Directeur général adjoint de la politique commerciale bilatérale de l'UE, les négociations d'accords de libre-échange avec des pays tiers.
En Janvier 2009, il a été nommé Directeur général de l'environnement [2].
Bibliographie
Notes
- Article EuropeanVoice [3]
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de l’économie
- Portail de l’Allemagne