Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Chaque semaine, un journaliste reçoit un jeune entrepreneur africain de moins de 40 ans qui a identifié un problème dans sa communauté et a créé une solution pour le résoudre.
L’invité parle de son projet (ses débuts, ses défis et ses perspectives d’avenir).
Les auditeurs participent à l’émission via Whatsapp ou Facebook. Les messages audio ne doivent pas dépasser 30 secondes si non, ils ne sont pas diffusés durant l’émission.
Un spécialiste intervient de temps en temps pour réagir, donner son point de vue, analyser et/ou répondre aux questions et interventions des auditeurs.
Le nom de l’émission Afrique Avenir est constitué de Afrique (continent constitué de 54 pays) et du mot français Avenir (qui renvoie au « futur », au lendemain, à ce qui vient).
Le principe de l'émission, c’est de donner (aujourd’hui) la parole aux jeunes d'origine africaine qui créent des entreprises pour résoudre les problèmes afin d’améliorer l’Afrique de demain.
L'émission est créée en 2016. Elle est jusqu’à présent présentée par le journaliste rwandais Rémy Nsabimana.