Aguibou Koné
Aguibou Koné, né le à Zandièla (Mali, Région de Sikasso) est un ingénieur et homme politique malien, candidat à l'élection présidentielle malienne de 2012.
Formation : Sciences et humanités
Après une formation à l'École Nationale des ingénieurs du Mali (ENI) de Bamako interrompue en 1992 par les événements, Aguibou Koné s'exila en France en 1993 pour y poursuivre ses études à l'Université de technologie de Compiègne (UTC), une des meilleures écoles françaises d'ingénieurs, où il obtint un diplôme d'Ingénieur en Génie Informatique en 1999.
Il a également étudié au Centre Polytechnique Supérieur de l'Université de Saragosse (Aragon) en Espagne en 1997 et à l’Université de Waterloo (UW) en Ontario au Canada en 1998 Il a également obtenu un Master en Analyse, Conception et Conduite des Processus et Systèmes Complexes au département des Technologies et Sciences Humaines de l'UTC en 2000.
Ingénieur en informatique
Entrepreneur et consultant en technologies de l'information et de la communication, Aguibou Koné milite activement pour l'usage et la production des technologies Open Source en Afrique qu'il a parcouru du Sénégal au Congo en passant par le Mali dans le cadre de ses activités professionnelles. Il a été gérant fondateur de la société « e-MAN Consulting » implantée à Paris, Dakar et Bamako de 2000 à 2004, il est consultant indépendant depuis 2005.
Notes et références
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la politique
- Portail du Mali