Encyclopédie Wikimonde

Thierry Mordant

Aller à : navigation, rechercher
Thierry Mordant
Description de l'image Thierry Mordant portrait.png.
Naissance (48 ans)
Wattrelos
Nationalité français
Pays de résidence Belgique
Profession
Artiste peintre
Formation
1987-1990 : École supérieure des arts appliquées et du textile Roubaix
Signature de Thierry Mordant

Thierry Mordant est un artiste peintre français.

Biographie

Issu de l'école supérieure des Arts Appliqués et du Textile de Roubaix, Thierry Mordant évolue depuis bientôt 30 ans, entre le monde du dessin, du graphisme et celui de la peinture, sous de multiples formes d'expression, thèmes et supports qui alimentent son univers onirique. Il découvre en 1996 le timbre post en créant son premier timbre pour la principauté de Monaco, il réalisera plus de 100 timbres dans différents pays (France continentale, Nouvelle Calédonie, Belgique, Afrique) sur différentes thématiques. Thierry Mordant utilise la technique de la projection par la brosse à dents, il cumule depuis des années des facilités dans différents domaines d’intérêts. du Cirque à l’Afrique en passant par d’autres thématiques comme les Anges et fées ou la nature, le cinéma, le sport , l’artiste nous fait voyager dans l’espace, le Temps part le rêve. De la peinture sur toile en passant par le mobilier personnalisé , les fresques murales , décors de scène , affiches événementielles et couvertures d'ouvrages .. il est surtout adepte du petit format par le biais du timbre-poste

L’aventure des brosses à dents

« Mes premières créations artistiques étaient principalement orientées vers les dessins et l’illustration sur papier. jusqu’en 1995 où je découvre un nouveau langage avec la peinture acrylique en réalisant ma toute première toile. Le manque de satisfaction avec les pinceaux m’amène à tester d’autres techniques.. et c’est la brosse à dents qui se révèle sans limite ni contrainte pour me lancer dans une première aventure en peinture ! Avec la série «Magic World .. planète Monaco» les premières œuvres sont réalisées sur carton épais avant de m’investir pleinement sur la toile. Aussi surréaliste que cela puisse paraître, cette technique spécifique de peinture par projection avec des brosses à dents m’accompagne sur la plupart des réalisations depuis plus de 20 ans. »

Le Monde de la Philatélie

Timbre Thierry Mordant
Timbre
Timbre

« l’envie profonde de mettre une part de rêve dans la lumière d’un monde meilleur »

Une collaboration régulière depuis 20 ans avec la Principauté de Monaco lui a permis de découvrir le Monde Philatélique en dessinant une cinquantaine de timbres-poste approuvés par le palais princier depuis 1997. Il a réalisé de nouvelles créations pour d’autres pays comme la France (depuis 2002), la Nouvelle-Calédonie, Sao Tomé-et-Principe(Afrique) ainsi que pour la Belgique et permettre à ces œuvres miniatures de voyager sans cesse à travers le globe[non neutre].

Tout en développant un univers parallèle en peintures -tous formats- selon une technique spécifique de peinture par projection avec la brosse à dents et l’acrylique.

Expositions

Thierry mordant a commencé à exposer ses œuvres en 1992.

Tout a commencé au Marais à Paris où il a pu présenter sa première exposition « Tea Room ».

En 1993, il reçoit sa première commande officielle la création de 8 illustrations et création textile sur le « Musée océanographique Monaco »

En avril il participe à l’exposition Trio organisée par la galerie ELLE à Villefranche-sur-Mer avec son œuvre « Viriglio - Barbier - Mordant ».

En 1994, il dessine sur les quais avec l’Amie Artiste peintre Danielle Legendre en Villefranche-sur-Mer (France).

En 1995, il obtient la médaille d’or du prix du conseil général des Bouches-du-Rhône.

En octobre, il participe à la première exposition Collectif Pictural Galerie « The best of Monte-Carlo » à l’Hotel Bayerische à Munich. Parmi les artistes Adami , Arman, César, Combas, Dali, Guido, Raymond Poulet, Picasso, Tobiasse, Tremois, Vasarely, Weisbuch

En novembre, il gagne le Prix jeune talent au Salon des arts plastiques de Falicon. Ce même mois, Il participe au Salon International du petit format en Provence.

Magic World - Les fruits du Rêve
Magic World - Les fruits du Rêve

En 1996, il sort son 1er livre illustré « Magic World – Les fruits du rêve » avec 500 exemplaires dont 100 coffrets N&S.

En octobre, il présente pour la 1er fois son livre dans le cadre du Temps du Livre à Beausoleil.

Lors du festival BD Sophia-Antopolis à la Fnac de Monaco il organisation une séance de dédiasse de son 1er livr.

En 1997, son tout 1er timbre-poste « Yacht Club de Monaco » a été approuvé. Dans cette même lancée son 2e timbre-poste « Automobile Club de Monaco » a été retenu.

Automobile Club Monaco.

De janvier à février, il participe à l’exposition collective pictural à l’Hotel Mont Blanc à Megève.

En mars, il gagne la médaille d’or du Grand Prix du jury au 26e salon des arts de Wattrelos

En mai, il participe à l’Exposition collective de la 50e editions du Cannes Festival au Palais des festivals à Cannes. (France)

Pour clôturer l’année il sera la couverture de la revue annuelle de l’Office du Tourisme et des congres de Monaco.

En 1998, il réalise plusieurs affiches et visuels. Il commence par l’affiche officielle du 7e salon de l’automobile de Monaco. Puis il réalise l’affiche du Cirque Saint Pétersbourg et pour finir le visuel de communication de Sellerie Concept à Cap d’Ail Monaco.

En 1999, il continue la création d’affiche, mais cette fois ci pour le Printemps des Arts à Lys-lez-Lannoy et pour la Carrosserie Auto Luxe à Beausoleil.

En avril, il organise une exposition « The Magic World of Thierry Mordant » dans l’Espace culturel Agora à Lys-lez-Lannoy.

Participation Téléthon 2000
Participation Téléthon 2000

En 2000, il participe au téléthon Happening Toile où une vente aux enchères est organisé à l’hôtel métropole de Monaco.

En décembre, il organise une séance de signature des timbres aux expositions “Monacophil 2000”, dont le timbre ASCAT, signature avec M Bertrand Piccard au Musée de l’automobile, Monaco.

Découverte du tirage de sa peinture « Monaco 2000 » avec Michael Jackson, Tina Turner, Kool and the Gang , PPDA, Marc Levy.)

Peinture « Monaco 2000
Peinture « Monaco 2000

Durant cette année il réalise et participe à l’exposition DUO Dali-Mordant « Magic World & Circus 2000 » à la Galerie Pictural de Monaco.

Il réalise la couverture « Guide de la prévention routière Monégasque » pour le Printemps des Arts à Lys-lez-Lannoy.

Commande pour la pilote Jutta Kleindschmidt– Monaco
Commande pour la pilote Jutta Kleindschmidt– Monaco

En 2001, il réalise deux couvertures, la 1er est celle du « Guide Des Croisiéristes » à cannes et la 2e pour la revue « Bal de L’été » à Monaco.

En novembre, il participe à l’exposition collective « l’Art et l’Euro » à Menton

Il réalise une peinture hommage « Jutta Kleinschmidt ».

En 2002, il dessine le 1er timbre « Centenaire de la course Paris-Roubaix » pour la France

Il a été l’invité d’honneur du 32e salon des arts de Wattrelos.

Il participe à l’exposition « Magic World Anges & Fées » de l’Hotel Chastillon Isola.

De juillet à septembre, il participe à une exposition dans le cadre de l’année du cirque présentée au Grimaldi Forum à Monaco

Son année 2002 se finit avec la sortie de deux feuillets. Le 1er intitulé « Cirque » à Sao Tomé et principe en Afrique et le deuxiéme intitulé « hommage 11 septembre ».

En octobre 2003, 1er visite et exposition collective au studio YZZO ARTERY à Chicago

De février à mars, il participe à l’exposition « Rétrospective » au Musée de la Citadelle à Villefranche-sur-mer.

Eli Chouraki- laurence Jenkell- cannes festival 2003
Eli Chouraki- laurence Jenkell- cannes festival 2003

Il réalisera :

L’Affiche Officielle « 101e combat naval » Villefranche-sur-Mer- Couverture revue « Art & Style de France »No 5

La couverture revue « Art & Style de France »No 4

La couverture revue « Art & Style de France »No 2

La couverture CD Promotion Negrita , « Mi America »

En mai, il réalise une exposition en duo avec le peintre Jenkell à l’Hôtel Sofitel à Cannes

En 2004, il réalise les affiches officielles du 20e Tournoi international d’Épée et du Cinéma & littérature de Monaco. Il crée aussi l’affiche officielle du spectacle historique « Le Pain de la Révolte » à Bachy

En mars, réalisation d’une illustration sur commande du « Prix Spécial » remis à Jim Sheridan

En mai : il participe à l’Exposition « Ferrari’s World » Sun Casino (Monte-Carlo Grand Hôtel) dans le cadre du 62e Grand Prix de Monaco.

Pour le 3e forum Cinéma et Littérature à Monaco il a eu l’occasion de créer les trophées.

En juin, exposition « Gibelli - Mordant » Mobilier Sculptures au Loft Atelier à Beausoleil

Réalisation d’une commande pour la pilote Jutta Kleinschmidt à Monaco et création d’un mobilier design avec le sculpteur Patrick Gibelli.

En décembre signature des timbres aux expositions « Monacophil »- Création du visuel pour la pièce 5 euros « Sainte Dévote ».

Création d’une couverture de la revue « Art & Style de France »No 6 Printemps

Participation à l’exposition « le Chastillon » à Isola

Effigies du Prince Albert II de Monaco
Effigies du Prince Albert II de Monaco

En 2005, il a réalisé le portrait officiel du Prince Albert II de Monaco. Émission 1er jour des timbres : 19 novembre 2005, Signature au Musée des Timbres & Monnaies Monaco.

De janvier à mai, exposition de la serie Magic Africa à la Cafmeyer Gallery à Knokke

En avril, participation à l’exposition Cognac (Dans le cadre du festival du film Policier) dans la Galerie Espace St Martin à Cognac.

En juin, Sortie du timbre «Villefranche-sur-Mer» Émis par la poste Française

En juillet, création de l’exposition « Thierry Mordant, la folle histoire d’un Timbre » à la Citadelle de Villefranche-sur-mer.

Réalisation du Centenaire Rotary International – Timbre Monaco et du Centenaire Rotary International – Livre

Réalisation d’un portrait en hommage « SAS le prince Rainier III De Monaco »

En 2006

En janvier, Exposition Collective « Panorama de L’Art » Espace Malraux à La Madeleine.

Il continue la signature des timbres dessinés et la création d’affiche officielle « Monacophil 2006 »

En avril, Exposition « Surréaliste World & Nature » avec Gaston Caron Vallée des Bambous, Croix - Juin - juillet : Concours de L’Académie des Sciences, Lettres & Arts de la ville d’Arras Primé « Argent » avec la toile « Ange des Bois »

Création de décors sur bois pour le parc d’été à Port de Monaco.

En 2007, il gagne le prix « toutes catégories » au 23e printemps des Arts à Lys-Lez-Lannoy

En avril, il participe au 16e salon Européen du dessin humoristique de Kruishoutem.

En mai, c’est le début de la sortie du timbre France (Série Touristique), à Arcachon

En juillet, il participe à l’exposition Collective « Pictural » dans les Halls du Casino « Le Café de Paris » à Monaco.

En août, participation à l’exposition Œuvres Recentes à la Galerie C à Mouscron

En Décembre, participation au « Festival d’Art Animalier », Culture & Nature Exposition Collective à Mouscron.

  • 2008 :
Musée du Cirque & de L’Illusion
Musée du Cirque & de L’Illusion
    • Expo solo au Musée du Cirque & de L’Illusion, Dampierre en Burly
    • Vernissage dans le cadre de la journée « Bénédiction des animaux » juin 2008
    • Invité d’honneur70ème Salon d’Automne de la ville de Mouscron
    • Nov-Janvier Exposition solo « Fantastic Tour », Beffroi de Tournai
    • Juillet : Sortie 3 timbres « JO Beijing 2008 » , Nouvelle-Calédonie
    • Créations Affiches « Cirque Moreno Bormann » , Paris
    • Mai : « Salon des artistes du Tournaisis » Hall aux draps Tournai, Invité d’honneur
    • Mars : « 8e Festival international du Cirque de Bretagne », Saint-Malo, Président du Jury,- Création « Premier Prix » remis à l’artiste Suédoise Eva Julia Christies
    • Mars : Exposition Trio avec les frères Piquet « L’Art & Le Voyage », Roubaix
    • Février - Mars : Exposition St Valentin « Art Gallery Optimiste », Mouscron
    • Couverture magazine du Cirque et de l’illusion.
  • 2009 :
« Cirque & de L’Illusion »
« Cirque & de L’Illusion »
    • Décembre: « 5e Festival D’Art Animalier », Mouscron Exposition collective
    • Affiche « Nuit du Conte », Mouscron
    • Décembre : Sortie 2 Timbres « JO D’Hiver de Vancouver 2010 », Monaco
    • Décembre : Signature des timbres dans le cadre des expositions « Monacophil ».- Sept - Octobre : Expo « Rêves d’automne »,Baie St Paul (Qc).
    • Été : Exposition Galerie « Les Ateliers du Village », Mont Tremblant (Qc).- Expo « Cirque & Magique », Hôtel de Ville St Jovite (Qc).
    • Couverture Magazine du « Cirque & de L’Illusion » (No 11)
    • Mai : Affiche EURO PHILA 2009 « 1er challenge Thierry Mordant »,Wattrelos
    • Avril : Timbre « 80e anniversaire du premier Grand prix Automobile », Monaco
    • Avril : Bloc Philatélique Europa « Astronomie », Signature du bloc au Planétarium de Bruxelles - Février - Mars : Expo « Terres du Monde » Galerie Internationale Da Silva, Villeneuve D’Ascq.- Janvier : Timbre France « Les Sables-d'Olonne »,Vendée
  • 2010 :
    • Octobre: Exposition collective « Cirque & Magique », dans le cadre du 29e festival Saint-Just-le-Martel
    • Illustrations du conte « Le Lutin et la Petite Fée des Framboises ».
  • 2011 :
    • Décembre : « Exposition du Voyageur » Loft Atelier, Beausoleil
    • Décembre : exposition & signature des timbres « Monacophil 2011 »
    • Septembre : Exposition Galerie d’Art 249, Saint-Sauveur
    • Sortie du Bloc philatélique « Championnats du Monde d’Haltérophilie » de Paris
    • Création affiche & logo « Festival international du Cirque de Vaudreuil », Dorion (Québec)
    • Avril : Prix Académicien reçu par l’académie Internationale des Beaux Arts du Québec, Montréal
    • Couvertures Magazine Culturel « Traces », Laurentides
    • Affiche Spectacle « Panadream Théâtre, Le Magicien Géant », Compagnie Montréal (Qc).- Sortie du Timbre « Année de la Chimie », Poste Belgique
    • Illustration pour le 3e Conte « Le lutin chez les humains »
    • Février - mars 2011 : Exposition Collective « Expressions D’Artistes » Château de Bourgogne -Estaimbourg
    • Janvier- Février 2011 « EXPOFICTION » La Madeleine.
  • 2012 :
    • Expo permanente «Galerie Richelieu » Montréal Solo 11-17 novembre 2012
    • Personnalisation camion de la tournée du Magicien « Dani Lary »
    • Expo collective Galerie d’art Yvon Desgagnès, Baie St Paul permanente 2008-2012.- Sortie du Timbre « Visitez la France », mai 2012
    • Couvertures Magazine Culturel « Traces », Laurentides
    • Février: Sortie du Timbre « 25e anniversaire de la compagnie théâtre Florestan »
  • 2013 :
    • Illustrations des aventures du Lutin et de la fée des framboises, 3 contes, en vente sur lulu.com
« Les années Québec »
« Les années Québec »
    • Décor de scène pour le « Festival International du Cirque de Vaudreuil », Dorion Canada.
    • Peinture originale remise à Eugène Chaplin
    • Série Portraits (Brel, Nougaro, Gainsbourg, Ferré, Chaplin..) exposition permanente « Galerie C » Mouscron. - Sortie nouveau livre d’artiste « Les années Québec » disponible sur lulu.com
  • 2014 :
    • Novembre : Exposition collective « La verge dans tous ses états » Loft Atelier Gibelli, Beausoleil.
    • Octobre : Affiche salon MIAM 2014 « Médias internationaux et Arts Magiques », Toulouse.
Portraits (Brel - Nougaro- Gainsbourg- Ferré-Chaplin.. )
Portraits (Brel - Nougaro- Gainsbourg- Ferré-Chaplin.. )

- Juillet : Timbres Belgique « 100 ans canal de Panama » Signature premier jour à Dinant

    • Juin : Sortie bloc 3 timbres Monaco / Musée océanographique de Monaco « Requins »
    • Avril : Expo Golf de Mérignies.
    • Mars-juillet : Exposition « MAGIC GP » Cité de Carcassonne
    • Affiche Originale pour le magicien mentaliste « Fred Ericksen Mentaliste » 50 ans
    • Commande Illustration hommage « Ivano Dalton » artiste de cirque
    • Mai - Juillet : Exposition solo « Thierry Mordant » Galerie C, Mouscron
    • Juin : Article Presse, Magazine « L’Illusionniste »
    • Févr. Mars : Exposition collective « Grrr Femmes Panthères » Maison Folie, Wazemmes - Lille.
  • 2015 :
    • Série de 4 projets timbres pour l’euro 2016 (La poste France) - Projet
    • Prix NEXOFIL pour le Bloc philatélique « Canal de Panama » réalisé pour la Belgique
    • Décembre : « 10e Monacophil », Signature des timbres dessinés et du portrait du Prince Albert II spécialement réédité pour les 10 ans du salon
    • Sortie 56e Timbre-Poste dessiné pour Monaco
Prix NEXOFIL canal de panama
Prix NEXOFIL canal de panama
    • Novembre : Affiche officielle pour la 23e Grand Bourse Numismatique et Cartophile
    • Octobre : Participation Ateliers D’Artistes -Portes ouvertes 3 & 4 octobre 2015
    • Participation au « 34e Salon du Dessin de Presse et d’Humour », St Just le Martel 2015 (& 2008)
    • Juillet : Bloc 3 timbres pour célébrer les 10 ans de règne du prince Albert II de Monaco, journée signatures au Musée des timbres et Monnaies (Monaco)
    • Univers Portraits sur commande : Valentino RossiAyrton Senna – Valentino Rossi 2.
    • Portraits réalisés pour le timbre de la Princesse Charlène de Monaco, Projet
    • Membre de l Association Mondial Art Academia, Nommé Ambassadeur pour la Principauté de Monaco. - Création Visuel CD, Pochette Album « Premier Pas », Draw me a Sheep (Fr)
    • Affiche officielle pour le « 39e Festival international du Cirque de Monte-Carlo 2015 »(MC)
    • Exposition « Eléphantesque » avec Elena Zaika & Dominique Sécher, Marriott Hôtel Cap-d'Ail dans le cadre du 39e festival international du Cirque de Monaco, janvier.
  • 2016 :
    • 2 Fresques Murales réalisées pour la Ville de Wattrelos, Inauguration en janvier.
Fresques murales installées dans la ville de Wattrelos
Fresques murales Wattrelos
    • Expositions dans le cadre du 40e Festival international du Cirque de Monte-Carlo, Marriott Hôtel (Exposition collective)- Solo « Galerie L’Atelier » (Monaco). - Création de l’afMiche du Conte Musical « Le disparu de la page 41 », Smain Fairouze.
    • Série de 10 timbres poste « Prix Nobel Belges », Signature premier jour : 22 octobre 2016.
    • 20 mai-24juillet : Exposition duo avec Jeremy Piquet – Galerie C Mouscron.
    • Illustration personnalisée pour le magicien Gill Ouzier.
    • Sept- octobre : Expo « Un Monde Magique » aéroport Limoges (Fr).
    • Novembre : Exposition dans le cadre des Lary d’or – Ville de Hem (Fr).
    • Décembre : Exposition collective, Château d’Estaimbourg (B).
LES EXPLORATIONS DE MONACO
Les explorations de Monaco
  • 2017 :
    • Avril : invité d’honneur dans le cadre du « 32e printemps des arts », Lys-Lez-Lannoy - Mai - juillet : Exposition DUO avec l’artiste Amayenc, Quai des artistes (Monaco)
    • Bloc philatélique 3 timbres « les Explorations de Monaco » sortie 21 aout 2017
    • 30 sept - 31 janvier 2018 : Expo solo « Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort » (MC)
    • 4 - 8 octobre : Participation expo « Art & Passion »Hôtel de Guines Arras
    • 10 - 26 novembre : invité d’honneur du « 13e Temploeuvres d’art » Templeuve
    • 31 novembre - 2 décembre : Expositions « Monacophil 2017 » Signature des derniers timbres réalisés pour Monaco
    • Invité d’honneur du « 13e Temploeuvres d’art » Templeuve
    • Nouveau support de création une Pomme géante « le monde de la formule 1 « Ferrari »
  • 2018 :
    • 19 février - 31 mars : exposition "hymne à la terre mer" à la chapelle Saint- Elme à Villefranche-sur-Mer
Hymne à la terre mer
Hymne à la terre mer

La chapelle Saint-Elme est le lieu privilégié des expositions de prestige. Ancienne chapelle de la Citadelle, le mur du fond du chœur est orné d’une fresque datée du XVIIIe siècle et de deux niches accueillant des sculptures représentant Saint-Elme et Saint-Michel.

Depuis la restauration de la Citadelle en 1981, la chapelle d’une surface de 135 m2 a été aménagée en lieu d’exposition.

    • 8 juin au 9 septembre : expositions permanentes peintures - sculptures - photos à la galerie du Cause à Villeneuve d'Aveyron

Villeneuve d’Aveyron avec la Galerie du Causse et La Maison de la Photo possèdent deux espaces d’expositions permanentes. Ils organisent des expositions annuelles de peintures et sculptures avec à chaque fois un peintre à l’honneur ainsi que plusieurs dédicaces de livres. La Galerie du Causse devient un lieu de visite et elle permet de présenter les œuvres de nombreux artistes de renommées.

  • 2019 :
Le monde magique de Thierry Mordant
Le monde magique de Thierry Mordant
    • 6 février - 28 février : exposition de peintures et dessin au festival Mondoclows à Marmande
    • Avril- Août : El dorado, exposition d'une soixantaine de ses œuvres à la mairie de quartier du centre à l'occasion de Lille 3000.
    • Exposition maison du canal
    • Apparition de ses timbre dans le magazine "Timbres magazine"
  • 2020 :
L'extraordinaire créature du bassin d'Arcachon
L'extraordinaire créature du bassin d'Arcachon
    • Collaboration avec Euro souvenir Portugal : Pour la création de billets euros souvenir – illustrations pour différents sujets :« LE COQ DE BARCELOS » - « Lisbonne » - « Magellan » - « AZULEJOS » - « LES SARDINES » -«LEFADO»-« Porto»
    • Collaboration avec Euro Souvenir Espana
    • Création illustration originale – couverture de livre : collaboration avec l’écrivain- romancier Frédéric Fappani von Lothringen pour illustrer la couverture du roman « L’extraordinaire créature du bassin d'Arcachon »
    • Concours peinture 2020 pour célébrer les 125 ans de la maison YVERT & TELLIER . Lauréat du concours Acrylique sur toile Format 80 × 100 cm
    • Collaboration artistique avec le Magicien Gill Ouzier, création d’une Peinture originale pour habillage de véhicule de tournée.

Projets à venir

  • Sortie du timbre poste « Jeux olympiques de Pékin 2021 » dessiné pour L’Office des Émissions des Timbres-Poste de Monaco.
  • Octobre à décembre 2021 : Projet EXPO avec les Ateliers Magiques de Dani LARY – Barbières
  • Mai à Novembre 2021 : Exposition « A la pointe de l’Art » Musée de la PosteParis

Distinctions

  • 2020 : Lauréat du concours de peinture « YVERT & TELLIER » pour illustrer la couverture du catalogue de cotations 2021 ( A l’occasion du 125e Anniversaire du Catalogue) Peinture réalisée pour le concours « MONDE TIMBRÉ » 2020 Amiens, France
  • 2019 : Médaille de bronze prix international des professionnels de l’art Paris, France
  • 2016 : 3e prix - médaille de Bronze avec l’œuvre « ARC EN CIEL POUR 2 MONDES » (Peinture Acrylique sur toile – 150 × 90 cm) Paris, France
  • 2015 : Prix NEXOFIL ESPANA pour le Bloc philatélique « Canal de Panama » Belgique
  • 2011 : Prix Académicien reçu par l’académie Internationale des Beaux Arts du Québec Montréal, Québec, Canada
  • 2007 : Prix Toutes catégories pour l’ensemble de l’œuvre de Thierry Mordant "23e Printemps des Arts" , Belgique
  • 2006 : Primé par l’Académie des Sciences Lettres et Art d’Arras Avec la peinture « ANGE DES BOIS » (Acrylique sur toile 116 × 89 cm) Arras, France
  • 2005 : Lauréat du concours pour le Timbre-Poste avec le portrait du Prince Albert Monaco
  • 1999 : Prix jeune Talent « Printemps des Arts » Lys-lez-Lannoy, France
  • 1996 : Médaille d'or - grand prix du jury ( avec l'œuvre « Adam et Éve » ) Wattrelos, France
  • 1995 : Médaille d'or, Salon International du petit Format (prix du Conseil Général des Bouches du Rhône) Salon de Provence, France
  • 1995 : Prix Jeune Talent (7e Salon des Arts Plastiques) Falicon, France

Liens externes

Références


Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).