Encyclopédie Wikimonde

Alexandra Broennimann

Aller à : navigation, rechercher
Alexandra Broennimann

Alexandra Broennimann est une spécialiste du comportement de Consommateur, spécialiste en Natifs Numériques (Digital Natives), chercheuse et conférencière à l'Université[1].

Son travail s'étend sur une variété de domaines, allant du comportement de consommateur à l'étude de la psychologie de l'utilisateur final. Son travail consiste par exemple à enquêter sur les motivations du consommateur, les changements de comportement et à aider les organisations à établir leur propre unité de recherche et d'applications.

Alexandra travaille avec les sociétés pour améliorer leur compréhension de l'aspect comportemental de leurs clients et consommateurs, d'une manière qui puisse être appliquée directement à leur secteur, stratégies et besoins.

Éducation

Elle obtient son doctorat en 2017 à l'école EU Business School, à Genève,son master en Gestion de Marques de Luxe au Metropolitan University, à Londres, et est une conférencière à l'université et à de nombreux événements.

«Je tends à comprendre le comportement de consommateur dans ses différents contextes: interactions en ligne, stratégies d'éducation et méthodes d'apprentissage, créativité et innovation, à la fois à un niveau académique et professionnel. Ceci en me concentrant particulièrement sur l'impact d'une expérience utilisateur d'un point de vue neurologique».

Carrière professionnelle

Elle a travaillé en collaboration avec une variété de sociétés, conseillé et entraîné des organisations, de la start-up jusqu'au grand groupe, ONG et associations professionnelles, ainsi qu'avec des groupes éducatifs.

«J'utilise la science décisionnelle, l'innovation digitale et des méthodologies précises pour résoudre des problèmes pressants, auxquels les sociétés opérant dans des environnements complexes et extrêmement compétitifs font face. Ma passion est d'aider ces organisations à obtenir une compréhension profonde de leurs clients et de maximiser l'impact de leur marque !».

Alexandra a donné plusieurs discours (TEDxSHMS[2], HEG Genève) et a été citées et interviewée dans de nombreuses publications, telles que Le Monde Économique [3]ou What Women Want[4].

Sa société, No Square Design, a travaillé en collaboration avec d'importants groupes et évènements, tels que Sottas SA, le partenaire officiel du Championnat Féminin Gstaad, Swiss Education Group, Nestlé Waters.

Récompenses

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez pour voir d'autres modèles.
Cette section contient une ou plusieurs listes et gagnerait à être introduite par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Hugo Boss Surrealist Appeal Hugo Boss 2010 ; sélection par AIGA Gallery AIGA 2012; Scholarship for Young Enterpreneurs LSBF 2012; invitation de presse à The Brand Magazine 2012; sélection par Adweek Talent Gallery Adweek 2011; sélection par Branding Served Branding 2012; sélection par Illustration Served Illustration 2012 .

Publications & Interviews

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez pour voir d'autres modèles.
Cette section contient une ou plusieurs listes et gagnerait à être introduite par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Interviews sur World Radio Switzerland[5], ainsi que sur RTS Radio[6]. Rapports d'interview publiés sur le journal AGEFI[7],[8], sur le site HRToday.ch[9], les magazines Le Monde Economique[10], What Women Want et enfin, BILAN[11].

Notes et références

  1. (en-US) « One Network Blog | EU Business School », sur EU Blog | EU Business School (consulté le 6 décembre 2017)
  2. (en) « TEDxSHMS | TED », sur www.ted.com (consulté le 6 décembre 2017)
  3. (en) « No Square | Our Interview for Monde Economique », sur www.nosquarelab.com (consulté le 6 décembre 2017)
  4. (en-US) « A Female Entrepreneur with Beauty, Brains and Everything in Between! », What Women Want,‎ (lire en ligne, consulté le 6 décembre 2017)
  5. (en) « No Square | WRS live interview », sur www.nosquarelab.com (consulté le 6 décembre 2017).
  6. « Alexandra Broennimann, chercheuse, auteure d'une enquête sur la génération Z - Radio - Play RTS », sur Play RTS (consulté le 6 décembre 2017).
  7. Agefi SA, « Moins causante mais plus entreprenante », sur www.agefi.com (consulté le 6 décembre 2017).
  8. Ana Silva, « La génération Z oublie de parler. Elle fait. », sur www.agefi.com (consulté le 6 décembre 2017).
  9. « Génération Z: le boulot d'abord, le couple ensuite », HR-Today,‎ (lire en ligne, consulté le 6 décembre 2017).
  10. « L'invitée - Alexandra Broennimann », Le Monde économique, no 27,‎ , p. 39-42 (lire en ligne, consulté le 22 janvier 2018).
  11. « Tablette à l’école: le risque sanitaire soulevé », Bilan,‎ (lire en ligne, consulté le 6 décembre 2017).

Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).