Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Améliorez cet article en ajoutant des sources sûres. Toute information controversée sans source ou d'une source de mauvaise qualité à propos d'une personne vivante doit être supprimée immédiatement, en particulier si celle-ci est potentiellement diffamatoire. Pour une aide complémentaire, consultez également Wikipédia:Notoriété des personnes.
Aly Moulady de son vrai prénom Arsène Moulady, est un chanteur et producteur congolais installé en France depuis quelques années, né le 30 septembre 1970 au Congo-Brazzaville plus précisément à Dolisie. Il est le petit frère du musicien Fofana Moulady.
Biographie
Son premier album « Sérénade » en 1996, avec sa musique avant-gardiste et ses textes exhortant la jeunesse à prendre son destin en main, a été primé puisqu'il avait reçu la palme de la révélation 97 attribuée par le Bureau congolais de droit d'auteur (BCDA).
L’album « Bouge ! » sorti en 2005 n’a fait que confirmer son savoir-faire artistique,
À travers une interview accordée aux Dépêches de Brazzaville lors d’une conférence de presse, ce dernier a déclaré ceci: « Mon style est un métissage musical. Je m'exprime à travers des chansons en français et en lingala que je mixe par la suite à des rythmes de chez nous. J'essaie toujours de mettre cette influence africaine qui est très importante pour ne pas être le clone de tel ou tel musiciens français. J'y tiens beaucoup »,
Fort de cette logique, le 23 mai 2008, il a sorti à Brazzaville son troisième opus intitulé « MAXI-BONHEUR », un maxi CD qui a été arrangé et écrit par Aly Moulady lui-même, qui est aussi parolier. Le maxi CD comprend 6 (six) titres dont : « ça va chauffer » ; « sentiments » ; « Caroline » ; « l'amour » ; « Bolingo na yo » et « hymne à la vie ».
Ce maxi-cd est une auto production de son label « 203 production » basé en France et au Congo Brazzaville.
Le 29 novembre de cette même année, il a reçu des mains de Médard Milandou, (Manager exécutif des trophées de la musique congolaise « Tam-Tam d'or »), le trophée du « meilleur artiste de la diaspora »,