Encyclopédie Wikimonde

Apesi

Aller à : navigation, rechercher

Créée en 2009, l’APESI (Association des Producteurs d'Électricité Solaire Indépendants) réunit les acteurs indépendants de l’énergie solaire afin de promouvoir et mener à bien des projets ambitieux pour développer la filière solaire en France. Bien qu’elle s’adresse directement aux producteurs d’électricité, l’APESI est ouverte à d’autres acteurs industriels de la filière et hors filière qui souhaitent participer à la réalisation de ces objectifs : assembleurs, fabricants, importateurs, distributeurs, investisseurs, scientifiques… sont invités à partager leurs compétences et à faire entendre leur voix.

Objectifs de l'APESI

  • Professionnaliser la filière photovoltaïque française en soutenant les projets d’acteurs indépendants.

L’APESI créé un maillage de PME/PMI investies dans l’électricité solaire pour les accompagner dans leur développement, favoriser la professionnalisation de la filière photovoltaïque et souligner auprès des pouvoirs publics leur caractère essentiel dans le paysage français.

La filière solaire est en pleine croissance, la puissance du parc photovoltaïque installé en 2020 devrait atteindre 5400 MW, soit près de 100 fois plus qu’en 2007. Dans cette perspective la filière deviendrait un véritable gisements d'emplois. L’APESI se mobilise pour favoriser la création d’emplois durables.

Auditionnée le 16 novembre 2010 par les Commissions du développement durable et des affaires économiques de l'Assemblée Nationale, l'APESI a publié un rapport sur l'état des lieux de la filière photovoltaïque française, accompagné de 4 propositions de réformes de la réglementation[1].

Notes et références

Voir aussi

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).