Encyclopédie Wikimonde

Association des ingénieurs et techniciens en climatique ventilation et froid

Aller à : navigation, rechercher

L'Association des Ingénieurs et techniciens en Climatique, Ventilation et Froid (AICVF), est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901, l'association ne poursuit qu'un but d'intérêt général. Créée en 1910, l'AICVF regroupe en 2018 plus de 1800 membres individuels, et une centaine de membres personnes morales. Depuis Janvier 2015 Yves NIOCHE est le Président et Michel DUCLOS le Vice-Président.

Mission

Ses objectifs sont de :

  • Contribuer au développement scientifique, technique et technologique des industries du chauffage, de la ventilation, du conditionnement d'air, du froid et de la régulation, ainsi que de leurs branches connexes qui concourent, dans le respect de l'environnement, à la maîtrise des écoclimats et de la qualité de l'air intérieur.
  • Assurer l'information, la formation et le perfectionnement de ses adhérents et des acteurs du génie climatique, notamment par l'édition de la revue bimestrielle CVC : Chauffage, ventilation, conditionnement d'air et l'édition de recommandations techniques.
  • Contribuer à l'augmentation de la performance énergétique des bâtiments et à la préservation du confort et de la qualité des ambiances intérieures.
  • Organiser des congrès scientifiques nationaux et internationaux.
  • Entretenir des relations amicales entre ses adhérents, leur venir en aide en recherchant et en leur faisant connaître les situations et emplois auxquels ils peuvent aspirer.

Le prochain congrès de l'AICVF aura lieu en Septembre 2020 à Lyon avec Daniel BOURDON directeur du congrès et François BURGEVIN directeur adjoint.

Organisation

L'AICVF est dirigée par un conseil d'administration de 24 membres élus. Les travaux sont menés au sein de 17 groupes régionaux et de 5 comités nationaux.

Revue

L'AICVF édite une revue technique : CVC Chauffage Ventilation Conditionnement d'air.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).