Baba Wild

Aller à la navigation Aller à la recherche
Baba Wild
Description de l'image Portrait de Baba Wild.jpg.
Nom de naissance Bastien Villette
Naissance (28 ans)
Mâcon, France
Profession Acteur, auteur
Site internet babawild.com

Baba Wild est un acteur et auteur[1] français né le 3 novembre 1996 à Mâcon[2]. Il est également le vice-président de l’association SOS Madison International.

Jeunesse

Bastien Villette est le troisième fils d’un père électronicien et d’une mère femme au foyer. Guidé par sa passion pour le cinéma et la musique, il prend des cours de théâtre et de musique dans le Mâconnais pendant près de 10 ans.

Après avoir obtenu son baccalauréat littéraire en 2014, il étudie en licence d’Arts du spectacle à l’université Lyon 2 pendant un mois avant d’abandonner pour se consacrer à sa passion.

Carrière

Acteur

Après avoir essuyé quelques échecs dans le milieu artistique à la fin de l’année 2014, il est repéré en janvier 2015 par Mason Ewing qui l’intègre à son équipe et lui offre un rôle dans certaines de ses productions[3]. Il joue dans les courts métrages de ce dernier tels que Pilou et Michou en 2016 (voix off), Orishas: The Hidden Pantheon, (réalisé par Yann-Loïc Kieffoloh et diffusé au Canada et en Afrique la même année), Le Plus Beau Cadeau de ma Mère (avec Firmine Richard en 2017), Unexpected Guest, mais également le long-métrage Coup de Foudre à Yaoundé[4] en 2018[5].

Auteur

Le 29 août 2021, il coécrit Le Petit Guide de Jonathanland[6] avec Mason Ewing et Zacharie Malek aux éditions Ewing Publication pour la licence Baby Madison[7].

Références

  1. Journaliste mystérieux, « À la découverte du métier d’acteur avec Baba Wild », Toombow Kids,‎ (lire en ligne)
  2. « Baba Wild », sur babelio.com (consulté le )
  3. Jean-Louis Navarro, « Bastien Villette a côtoyé les frères Bogdanoff », Le Journal de Saône-et-Loire,‎ (lire en ligne)
  4. Alexandre Arlot, « Meaux : le styliste aveugle a tourné « Coup de foudre à Yaoundé » », Le Parisien,‎ (lire en ligne)
  5. Agnès Gonnot, « Coup de foudre à Yaoundé , le nouveau film de Baba Wild », Le Journal de Saône-et-Loire,‎ (lire en ligne)
  6. Albin Njilo, « France : Ewing Publication : La maison d'édition du petit poussin dans la cour des grands », Camer.be,‎ (lire en ligne)
  7. « Le Petit Guide de Jonathanland », sur booknode.com (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de la littérature
  • icône décorative Portail des États-Unis