Encyclopédie Wikimonde

Caroline Munoz

Aller à : navigation, rechercher

Caroline Munoz est une animatrice de télévision, journaliste, comédienne née le 2 janvier 1970 à Livry-Gargan

FORMATION :

Après une maîtrise de Droit des Affaires (Université Panthéon-Sorbonne) , elle a suivi les cours de l’institut de Droit Comparé à l’université d’Assas. Parallèlement à ses études, elle entre aux Cours Florent avec comme professeur Victor Haïm puis au Conservatoire d’Art Dramatique de Paris.

THEATRE :

En 1994, elle fait ses premiers pas sur scène dans la pièce Boeing-Boeing de Marc Camoletti au théâtre Michel de Paris aux côtés notamment de Thierry Beccaro et Alexandre Debanne. La pièce rencontre un franc succès pendant de nombreuses années. Apres avoir joué 3 ans au Théâtre Michel, elle enchaîne les plus grandes scènes parisiennes jusqu’en 2002. Elle joue notamment dans Archibald de Julien Vartet au théâtre Edouard VII avec Yolande Folliot et Michel Le Royer et dans la pièce On s’était dit rendez vous dans dix ans Mise en scène par Smaïn au Café de la Gare et au théâtre Rive Gauche.

Parallèlement au théâtre, elle a fait les campagnes publicitaires internationales de grandes marques notamment : Yves Rocher, Contrex, l’ Oréal  

REALISATRICE :

Elle réalise plusieurs courts metrages diffusés à la télévision et primés lors de Festivals. En 1998 «  Amélie » diffusé sur la chaîne Comedie ! et France 3.

En 2000 « Mauvaise Coïncidence » diffusé sur Comédie et TV Breizh (Prix du public au festival de Balma)

En 2002 « 9 Cube » diffusé sur Direct8.

TELEVISION :

En 1999, lors d’un tournage d’une publicité, elle rencontre Dominique Farrugia qui lui propose de le rejoindre sur la chaîne Comédie. De 1999 à 2002, elle devient Patrouilleuse, anime le jeu Dimoiki et l’émission Sur la tête de Maxime sur la chaîne Comédie. Tout en participant à des sketchs sur « La Grosse Emission » avec Les Robins des bois, Jonathan Lambert, Cyril Hanouna, Kad et Olivier

Durant l’été 2001, elle fait des sketchs dans l’émission Ca va faire mâle sur France 2.

En 2002, elle co-présente Vidéo Gag à Croquer sur Cuisine TV.

En 2003/ 2004, elle présente en direct chaque jour le JT sur la chaîne Equidia.

En 2005, l'industriel Vincent Bolloré l'engage sur la chaîne Direct 8 Elle y anime différentes émissions Nouveaux Talents, Il était une fois ( une émission d’Histoire), Ciné 8, Divertissement de la 8, et le Meilleur de l’art de vivre. En 2006, elle propose à Vincent Bolloré le concept d’une émission de décoration : Déco 8 qui forte de son succès restera à l’antenne pendant 5 ans, jusqu’en 2011. Rédactrice en chef et animatrice de cette émission, elle devient au même moment responsable de la page Déco du quotidien gratuit DirectSoir.

En 2012, elle intervient en tant qu’experte Déco dans l’émission de Julien Courbet sur France 2 « Seriez vous un bon expert ? ».

En 2013, elle devient journaliste pour le magazine Home et crée son Blog « Déco ».

En 2014, elle rejoint la chaine Théâtre et anime la quotidienne « Le Journal du Théâtre »

Le 1er Août 2015, elle rejoint le groupe média américain QVC Et en septembre 2015, elle co-anime avec Stéphane Marie l’émission « Silence ça pousse » sur France 5.

En 2016, elle est chroniqueuse et journaliste pour « Visites Privées » Sur France 2 aux côtés de Stephane Bern.

En 2017, elle lance sa Web TV Déco sur Youtube … Et depuis la rentrée 2017, elle est sur C8 en tant que chroniqueuse dans l’emission de William Leymergie « William à midi »

ECRITURE

Elle publie en 2012 aux éditions du Chêne « Mes adresses déco »

Vie privée

Mariée en 2008, elle a deux enfants, Victoria ( née en 2010)  et Roméo ( né en 2011)

Liens externes

www.carolinemunoz.fr[1]

www.youtube.com/c/carolinemunozWebTV [2]

  1. « CAROLINE MUNOZ - Déco, télé et comédie... », sur CAROLINE MUNOZ (consulté le 24 janvier 2018)
  2. « caroline munoz », sur YouTube (consulté le 24 janvier 2018)
Caroline Munoz
220px

Date de naissance (48 ans)
Lieu de naissance Livry-Gargan
Nationalité Française
Chaîne C8
Site internet www.carolinemunoz.fr


Cet article « Caroline Munoz » est issu de Wikimonde Plus.