Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La forme de cet article ou de cette section n'est pas encyclopédique et ressemble trop à un catalogue de vente, une plaquette publicitaire ou une offre commerciale ().
Modifiez l'article pour aider à le transformer en article neutre et encyclopédique — notamment grâce à des sources secondaires indépendantes qui analysent le sujet — ou discutez-en.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Erreur Lua dans Module:Infobox/Localdata à la ligne 29 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Le centre de recherche scientifique et technique en soudage et contrôle, connu sous son sigleC.S.C, est un établissement public algérien à caractère scientifique et technologique (E.P.S.T)[1]. Il a été créé par le décret exécutif n° 92-280 du 06 Juillet 1992(Journal Officiel N° 53 du 12 Juillet 1992)[2]. Il relève du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Fondé en 1992, le centre de recherche scientifique et technique en soudage et contrôle a franchi plusieurs étapes avant d’être un centre de recherche de dimension nationale.
En 1985, sur proposition du Haut-Commissariat à la Recherche que fut créé le laboratoire de soudage et de contrôle non destructif (LSCND).
En 1988, avec la prise de conscience de l’importance du développement des techniques relatives au CND et l’élargissement du domaine d’intervention du laboratoire, ce dernier a donné naissance, le 09 janvier de cette année, à une unité de développement des techniques de soudage et de contrôle non destructif (UDTSCND). Celle-ci avait pour principale mission de perfectionner les techniques de CND dont le contrôle par radiographie, le contrôle par ondes ultrasonores et le contrôle par des techniques complémentaires, sans oublier le développement du soudage. Elle constitue, par la suite, l’ébauche du CSC[3].
Missions
Le CSC a toujours eu pour mission de développer la recherche appliquée dans le domaine de la sidérurgie, métallurgie et la corrosion ainsi qu'aux techniques de soudage et de contrôle non destructif[4].