Charlie Bradbury

Aller à la navigation Aller à la recherche

Charlie Bradbury
Personnage de fiction apparaissant dans
Supernatural.

Alias Celeste Middleton (vrai nom), Charlene Bradbury
Naissance 1985
Décès Saison 10 épisode 21
Espèce Humaine
Cheveux Rousse
Yeux Bleue/vert
Activité Hackeuse puis Chasseuse
Adresse Chicago, Illinois.
Entourage Dean Winchester, Sam Winchester.
Ennemi de La Famille Styne
Interprété par Felicia Day
(doublage VF : Anne Rondeleux)
Première apparition Soleil vert
(Titre VO : The Girl With The Dungeons and Dragons Tattoo )
Dernière apparition Saison 10 épisode 21
Saisons 7, 8, 9, 10.
Épisodes 7-20, 8-11, 8-20, 9-04, 10-11, 10-18, 10-21.

Charlie Bradbury est un personnage de fiction de la série télévisée Supernatural.

Biographie

Charlie qui s'appelait auparavant Celeste Middleton, est une hackeuse professionnelle. Elle sera une alliée pour les frères et finira par devenir chasseuse. Elle est homosexuelle et reste donc de marbre face au flirt de Dean. Charlie est très intelligente.

Saison 7

Charlie apparaît dans le vingtième épisode. Pendant son temps libre Charlie exploite ses aptitudes en piratage et fait des dons aux œuvres caritatives et en faveur de l'écologie. Elle est initialement engagée pour travailler pour la compagnie de Dick Roman et tente de pirater le disque dur de Frank Deveraux. Lorsqu'elle en découvre le contenu, elle est perplexe à cause des informations sur les Léviathans mais comprend tout quand son patron se fait dévorer par un Léviathan. Elle rentre chez elle apeurée, et, lorsqu'elle aperçoit les frères, elle tente de s'enfuir, mais ils la persuadent de les aider, en la mettant au courant du monde surnaturel et de la nature démoniaque de Dick Roman, le PDG de l'entreprise où Charlie travaille. Charlie revient donc à la société et drague un garde du corps avec difficulté, et pénètre dans le bureau de Dick Roman pour y voler des données. Mais Dick revient au siège social de la société et Charlie doit se faire discrète auprès de lui et finit par tenter de s'enfuir. Dick s’apercevra de la trahison de Charlie, cette dernière se faisant casser le bras par un carde du corps Léviathan avant d'être sauvée par Sam, Dean et le fantôme de Bobby. Charlie monte dans un bus à la fin de l'épisode et fait ses adieux aux frères Winchester.

Saison 8

Dans le onzième épisode, Charlie est sous une nouvelle identité, vit normalement, et est devenu la reine d'un jeu live action RPG. Deux joueurs sont retrouvés mort par la police. Dean et Sam se penchent sur l'affaire et demandent l'aide de Charlie. Charlie hésite mais finit par accepter d'enquêter avec eux. Ils découvrent que le symbole découvert fsur les victimes fait partie d'un camp rival, puis Charlie est enlevée et se retrouve dans une tente ; une fée, Gilda, lui révèle que son maître l'oblige à faire du mal aux innocents et que le seul moyen de détruire le sort est de détruire le grimoire donnant contrôle à l'assassin aux pouvoirs de Gilda. Charlie sauvera Gilda en détruisant le grimoire avec l'aide de Dean et Sam.

Dans le vingtième épisode, Charlie rend visite à sa mère à l’hôpital et apprend qu'une personne est morte les entrailles liquéfiées et appelle les frères. Charlie se rend avec Dean à la morgue pour voir le corps et rencontre la médecin légiste prénommée Jennifer O'Brien. Charlie et Sam éliminent les suspects et découvrent qu'il s'agit des Djinn. Charlie part pour aller leur chercher à manger mais rentre dans un appartement ou elle garde les transferts d'argent pour payer les factures de l’hôpital de sa mère. Charlie se fera enlevée par Jennifer qui est la Djinn. Jennifer empoisonne Charlie et lui apprend que les Djinn se nourrissent de la peur. Après avoir retrouvé Charlie les frères lui injectent l'antidote mais n'a aucun effet. Dean utilise un sort pour entrer de l'esprit de Charlie et la sauver. Dean comprend que la peur de Charlie est de laisser mourir sa mère qui est dans un état végétatif. Charlie est sauvée et pleure dans les bras de Dean. Plus tard, Charlie signe les papiers de fin de vie de sa mère et la laisse reposer en paix.

Saison 9

Dans le quatrième épisode, Charlie est devenue une chasseuse. Charlie retrouve les frères et les aide a pirater un ordinateur pour trouver tous les anges du monde. Dean fait tomber accidentellement sans s'en rendre compte un bocal avec un liquide étrange. Il s'agit en fait d'une chasseuse, Dorothy la fille de l'auteur du livre "Le magicien d'Oz", qui avait capturé la Méchante Sorcière de l'Ouest dans le monde d'Oz, 75 ans auparavant. La Méchante Sorcière s'échappe en même temps que Dorothy et tue Charlie qui s'est interposée entre elle et Dean. Dean demande à Ezekiel de ressusciter Charlie, et l'ange accepte. A son réveil, Charlie fait équipe avec Dorothy pour trouver les souliers de rubis du livre, qui permettent de tuer la Méchante sorcière. Cette dernière a entre-temps ouvert un portail sur Oz, et s'apprête à libérer une armée de singes volants, tout en possédant Sam et Dean. Charlie tue alors la Méchante Sorcière avec les souliers. Dorothy lui propose alors de partir avec elle à Oz, car il reste des batailles à gagner. Charlie accepte car elle souhaitait une aventure épique depuis longtemps, et dit au revoir aux frères Winchester.

Saison 10

Dans le onzième épisode, une Charlie différente apparaît. Ses cheveux sont plus courts, elle semble être devenue une criminelle sans pitié qui tue des personnes liées au système judiciaire. A l'aide du caméra, Sam et Dean retrouve Charlie chez une dame qu'elle menace avec un couteau avant de s'enfuir. Une seconde Charlie apparaît alors, plus douce que celle qui vient de s'enfuir. La seconde Charlie révèle qu'elle est revenue d'Oz, mais aussi que le Magicien d'Oz a du lui jeter un sort pour gagner la guerre : il a du extirper de Charlie ses ténèbres, en d'autres termes une seconde moitié de Charlie plus violente. La douce Charlie révèle que la mauvaise Charlie est à la recherche de la personne responsable de l'accident de voiture de ses parents. La mauvaise Charlie finit par trouver le conducteur de l'autre voiture et le tue. La douce Charlie part alors avec Sam à la recherche d'un homme ayant des informations pour unifier de nouveau les deux Charlie. Cet homme s'avère être la moitié gentille du Magicien d'Oz. Pendant ce temps, Dean se bat avec la mauvaise Charlie qui veut les empêcher d'inverser le sort. Dean blesse la mauvaise Charlie, ce qui atteint aussi la douce Charlie. Celle-ci est alors obligée de tuer le double du Magicien d'Oz, et réussit à se compléter de nouveau avec sa moitié obscure. Elle promet, avec le bras en écharpe, de faire des recherches pour aider Dean avec la malédiction de la marque de Caïn.

Dans le dix-huitième épisode, Charlie revient en possession du Livre des Damnés, un grimoire ancestral pouvant créer et annuler les péchés et autres malédictions. Pour l'obtenir, Charlie l'a volé à la famille Styne, dangereuse lignée de malfaiteurs. Charlie se fait tirer dessus mais échappe aux Styne et les Winchester la rejoigne dans une cabane isolée ayant appartenu à Bobby. Charlie pense, après avoir traduit le Livre des Damnés, que ce dernier peut délivrer Dean de la Marque de Caïn, seulement Dean refuse : il sent que le livre est maudit et le tente de façon malsaine et demande à ce qu'il soit détruit. La famille Styne attaque alors la cabane et Sam, Dean et Charlie se battent contre les assaillants avant de brûler le livre (en réalité, Sam l'a dissimulé). Charlie rencontre, au QG des Hommes de Lettres, Castiel qui la guérit et l'épisode s'achève autour d'un repas où sont attablés elle, Castiel, Sam et Dean.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des séries télévisées américaines
  • icône décorative Portail de Warner Bros. Discovery