Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Le Conseil d’affectation de la dîme de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours est composé de la Première Présidence, du Collège des douze apôtres et de l’Épiscopat président. Le comité détermine comment les fonds de la dîme de l’Église seront utilisés. Il supervive les recettes, les investissements et les dépenses évalués à plusieurs milliards de dollars par an. Il approuve les budgets des départements et établissements de l’Église. Les départements de l’Église dépensent les fonds conformément aux budgets approuvés par le Conseil d’affectation des dîmes et dans le respect des règles et modalités de l’Église.
L'Église emploie par ailleurs un service de contrôle interne, le département d’apurement de l’Église ayant accès à tous les registres et systèmes nécessaires pour évaluer l’adéquation des contrôles des recettes et des dépenses et la protection des biens de l’Église. Le personnel du département d’apurement de l’Église se compose d’experts comptables, de contrôleurs de gestion interne, de vérificateurs de systèmes informatiques et d’autres professionnels certifiés.
Le département d’apurement de l’Église fournit un rapport annuel à l'Eglise[1]. Un rapport financier global n’a pas été publié depuis 1959.
Le Comité d'affectation des dîmes a été mis en place par le fondateur de l’Église, Joseph Smith, le 8 juillet 1838[2].
En avril 2009, les membres du comité d'affectation des dîmes sont :