DJINK, Forêt d'Ukraine

Aller à la navigation Aller à la recherche
DJINK, Forêt d'Ukraine
Description de cette image, également commentée ci-après
DJINK, Forêt d'Ukraine
- Trailer -
Réalisation Jordan Diow
Scénario Jordan Diow
Musique Jean-Sébastien Bach, Gustav Mahler, Igor Stravinsky
Acteurs principaux

Jordan Diow, Philippe Pasquini, Sylvain Vilpellet, Douglas Kalifa, la chienne Blue

Sociétés de production ◄16/9 PRODUCTIONS►
Pays de production Drapeau de la France Française
Genre anticipation, science-fiction dystopique
Durée 9mn
Sortie 2009

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Affiches, photos © ADAGP Jordan Diow
L'affiche ( Camille Mandot, Serge Franco, Jordan Diow, Romuald Rocheta)
L'Institut Nevilinsky - Ukraine
(Château de Maffliers)
Philippe Pasquini : Djink 1
Carrière des Chaudrons, Caroline Brassier (Esthensa)
Sylvain Vilpellet : Djink 2
Jordan Diow : Djink Ωméga
Aline Pariset : Esthensa
[ Légende des Guerriers de la Montagne ]
Douglas Kalifa : Doug

DJINK, Forêt d'Ukraine est un court métrage français, trailer poético-métaphysique ainsi qu'écolo-agissant du court-métrage d'anticipation Djink Europa 2027,
écrit, réalisé & interprété par Jordan Diow.

DJINK, Ukrainian Forest is the poetic-metaphysical and eco-friendly trailer of the futuristic short film Djink Europa 2027 written, directed and starring Jordan Diow.

Synopsis


Djink Europa 2027 :

Quand Jim Ferguson, jeune chercheur en astrophysique, intègre l'Institut Nevilinsky de la commune de Malakirov, vallée du Dniepr, Ukraine, il est loin de se douter de ce que la fin du monde est proche. Et pourtant... Rejoindra-t-il les rangs souterrains de Djink et ses rebelles, déterminés à quitter la planète pour rallier Europe, satellite de Jupiter, ou pliera-t-il jusqu'à la fin sous le joug d'Esteban et Rinsky qui règnent sur l'Institut et prétendent outrepasser le terrifiant danger planétaire.

When Jim Ferguson, a young astrophysics researcher, joins the Nevilinsky Institute in the town of Malakirov, Dnieper Valley, Ukraine, he has no idea that the end of the world is near. And yet... Will he join the underground ranks of Djink and his rebels, determined to leave the planet for Europa, a satellite of Jupiter, or will he bend to the end under the yoke of Esteban and Rinsky who rule the Institute and pretend to override the terrifying planetary danger.

Distribution


  • Jordan Diow : Djink Ωméga
  • Philippe Pasquini, Sylvain Vilpellet : Djink 1 & 2
  • Douglas Kalifa : Doug
  • La chienne Blue : Elle-même


Fiche technique



À propos


Djink Europa 2027 :

  Le tournage eut lieu dans la Carrière des Chaudrons d'Auvers-sur-Oise ainsi qu'à Paris, L'Isle-Adam et Maffliers (Château et Mairie). Le portrait de femme aperçu dans le film est l'œuvre exposée à L'Isle-Adam du peintre Andrzej Malinowski, auteur césarisé de l'affiche du film Le Grand Bleu réalisé par Luc Besson. Film référencé par Patrick Glâtre, chargé de mission Images & Cinéma au conseil départemental, dans l'ouvrage et sur le site web Val d'Oise Terre de cinéma. L'on peut retenir que le scénario initialement juxtaposé à la nouvelle 'Ukrainian Forest ou le Rire de Djink' (cliquer sur ce titre), s'est vu au final remodelé par le tournage et les divers échanges interpersonnels au point de devenir autre, sans pour autant cesser d'enthousiasmer ni d'emporter chacun de ses protagonistes avec énergie et allégresse jusqu'au dénouement : il s'est adapté aux aléas du réel avec l'ambition de traduire celui-ci en fiction, de le sublimer. L'histoire d'une métamorphose, en quelque sorte. Du cinéma qui devient réalité et / ou inversement. Du cinéma comme autoclave de la vie. Du cinéma comme terrain de jeu. Parce que tout-de-même, entre récréation, divertissement, abrutissement, exploitation de l'homme par l'homme, de la planète par l'homme, de l'homme par la guerre d'une part, et par ailleurs média d'anticipation au sens premier (savoir est agir), support de divination, de spiritisme, véritable acte de foi, solide preuve d'amour, instrument de réflexion philosophique, arsenal introspectif ou encore facteur de réel progrès par la transmission du savoir et l'élévation du niveau de conscience qu'il permet, les possibilités du cinéma sont plus qu'immenses, en réalité infinies comme c'est d'ailleurs le cas pour toute forme d'art - et que dire de la science qui parfois confine à'art à moins que ce ne soit l'art qui se puisse pratiquer comme la science - mais d'Andreï Tarkovski à Leni Riefenstahl en passant par Cocteau, Besson et Dupontel, vient un moment où il faut (vraiment) choisir. Parce qu'à défaut, la censure tranche et le public saigne.


Liens externes



Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du cinéma français