David Barrouk

Aller à la navigation Aller à la recherche
David Barrouk
Naissance (55 ans)
Paris (France)
Nationalité Française
Profession Acteur; Scénariste; Réalisateur; Coach d'acteur

David Barrouk est un acteur, scénariste, réalisateur et coach d'acteur de théâtre et de cinéma, né le 25 novembre 1969[1]. Il est le fondateur et le directeur de l'école d'acteurs et de scénaristes Method Acting Center[2], à Paris.

Bibliographie

David Barrouk commence à suivre divers cours d’art dramatique à Paris. Attiré par le jeu des acteurs anglo-saxons, il part aux Etats Unis pour y suivre une formation selon la méthode de Stanislavski et de l’Actor’s Studio. C'est à New-York qu'iil suit les cours du Mickael Chekov Studio ainsi que ceux du Herbert Berghof Studio. Il s’intéresse progressivement à la direction d’acteurs et devient vite assistant de ses propres coaches, puis coach à son tour.

A côté de son apprentissage de coach, il suit des ateliers des scénaristes où il est formé selon les méthodes américaines. Il y développe ses premiers scénarios.

De retour à Paris, il commence à jouer professionnellement tout en écrivant, réalisant et/ou produisant des courts métrages et moyens métrages ainsi qu’une série. Les films sur lesquels il travaille suivent les circuits internationaux des festivals ainsi que ceux des chaînes de télévision et sont primés à plusieurs reprises. En collaboration avec de nombreux auteurs et réalisateurs, il forme des pools d’écriture où naissent des scénarii de courts, de longs-métrages et de séries pour internet ainsi que pour la télévision.

Toujours en développant ses divers projets, David Barrouk monte avec Natacha Petrovic l'école Method Acting Center. Ensemble, ils forment des acteurs débutants pour le cinéma et le théâtre et coachent des acteurs professionnels pour le cinéma.

Réalisateur

  • Cheap Thrill,(court métrage, acteur et réalisateur); Prix Canal+, Prix du festival "Connus méconnus", Prix Talent Fnac, Diffusion dans divers festivals, Diffusion sur Canal+ & TPS, Prime à la qualité du CNC
  • La onzième plaie, (moyen métrage, acteur et réalisateur)
  • Celluloid City's, (web série, réalisateur), prix du festival international du cinéma numérique, Diffusion dans divers festivals, Diffusion sur Canalweb & internet)
  • Goodbye Melodie's (court métrage, réalisateur), diffusion dans divers festivals, Diffusion sur France 2)
  • Zéro (long métrage en post-production)

Notes et références

  1. "[1]IMDb"
  2. "[2]site de method acting center"

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du théâtre
  • icône décorative Portail de l’éducation
  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de Paris