Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Après un bon nombre d'années musicalement sans grands intérêts à écrire des chansons pour les autres, Chris décide en 2006 de composer un album de musiques instrumentales. Cet album dégage une influence jazzy, pop/rock et funk. Le 15 mars de cette année là sort feeling. Cet album entièrement auto-produit, n'est disponible qu'en téléchargement légal. Cette expérience le conforte tout de même dans la décision qu'il a prise. Il se sent lui-même dans ce domaine. De ce fait, il investit et prendra le temps nécessaire pour mettre en place son studio d'enregistrement. Il a toujours su qu'avoir son propre studio, c'est avoir un peu de liberté.
Deux ans plus tard, en 2008, Chris compose et produit un album lounge d'inspiration orientale pour la compagnie hôtelière avec laquelle il travaille. En effet, Chris est dans la vie un chef de cuisine de renommée internationale[1]. Cet album, sounds of the desert, est disponible en exclusivité dans les hôtels de la chaine pour les clients.
En 2009, Chris signe un contrat de distribution avec EMI music arabia et sort la même année Oriental dreams sous le pseudonyme Sultan rouge. Dans ce concept album, Chris explore encore plus les mélodies orientales et s'inspire d'une seule idée : comment serait notre monde si les orientaux et les occidentaux vivaient en harmonie? Chaque titre exprime une situation particulière tirée de l'idée de base.
Chris compose et orchestre les harmonies de l'album puis demande à des musiciens égyptiens de venir improviser la majeure partie des mélodies.
Il puise la plupart du temps son inspiration en orient... En effet, dix années passées au Maroc et en Égypte l'ont naturellement orienté vers une musique avec une forte influence orientale
Vie privée
Chris est marié avec Jamila, une lilloise d'origine marocaine. De cette union nait en 2004 un garçon qui se prénomme Ilan. Il a également deux filles, Camille et Laura, nées d'un précédent mariage
Projets
Chris vient de terminer un concept album dont la sortie est prévue le 15 mars 2010, une musique lounge beaucoup plus éclectique avec plusieurs influences : le jazz, la dance, le rock, latino et funk. Cet album, au titre évocateur de divine women, sera un hommage musical aux femmes en général. Les mélodies orientales auront aussi une place particulière dans cet opus.