Encyclopédie Wikimonde

Chris Milano

Aller à : navigation, rechercher

Chris Milano, de son vrai nom Christophe Gillino est un auteur, compositeur et producteur de musiques world, chill-out et lounge. Il est né le 17 août 1969 à Aix-en-Provence.

Carrière musicale

Après un bon nombre d'années musicalement sans grands intérêts à écrire des chansons pour les autres, Chris décide en 2006 de composer un album de musiques instrumentales. Cet album dégage une influence jazzy, pop/rock et funk. Le 15 mars de cette année là sort feeling. Cet album entièrement auto-produit, n'est disponible qu'en téléchargement légal. Cette expérience le conforte tout de même dans la décision qu'il a prise. Il se sent lui-même dans ce domaine. De ce fait, il investit et prendra le temps nécessaire pour mettre en place son studio d'enregistrement. Il a toujours su qu'avoir son propre studio, c'est avoir un peu de liberté.

Deux ans plus tard, en 2008, Chris compose et produit un album lounge d'inspiration orientale pour la compagnie hôtelière avec laquelle il travaille. En effet, Chris est dans la vie un chef de cuisine de renommée internationale[1]. Cet album, sounds of the desert, est disponible en exclusivité dans les hôtels de la chaine pour les clients.

En 2009, Chris signe un contrat de distribution avec EMI music arabia et sort la même année Oriental dreams sous le pseudonyme Sultan rouge. Dans ce concept album, Chris explore encore plus les mélodies orientales et s'inspire d'une seule idée : comment serait notre monde si les orientaux et les occidentaux vivaient en harmonie? Chaque titre exprime une situation particulière tirée de l'idée de base. Chris compose et orchestre les harmonies de l'album puis demande à des musiciens égyptiens de venir improviser la majeure partie des mélodies. Il puise la plupart du temps son inspiration en orient... En effet, dix années passées au Maroc et en Égypte l'ont naturellement orienté vers une musique avec une forte influence orientale

Vie privée

Chris est marié avec Jamila, une lilloise d'origine marocaine. De cette union nait en 2004 un garçon qui se prénomme Ilan. Il a également deux filles, Camille et Laura, nées d'un précédent mariage

Projets

Chris vient de terminer un concept album dont la sortie est prévue le 15 mars 2010, une musique lounge beaucoup plus éclectique avec plusieurs influences : le jazz, la dance, le rock, latino et funk. Cet album, au titre évocateur de divine women, sera un hommage musical aux femmes en général. Les mélodies orientales auront aussi une place particulière dans cet opus.

Discographie

  • Feeling (2006)
  • Sound from the desert (2008)
  • Sultan rouge presents oriental dreams (2009)
  • Divine Women (2010)

Références

Liens externes

site officiel

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).