David Todros

Aller à la navigation Aller à la recherche

David Todros est un personnage de fiction issu d'une série de romans historiques écrits par Elizabeth Peters et mettant en scène la détective et archéologue fictive Amelia Peabody.

David apparaît pour la première fois dans The Hippopotamus Pool. Il est le petit-fils d'Abdullah, le reis d'Emerson.

David travaille pour Abd-el Hamed, l'un des faussaires d'antiquités les plus notoires de Gourneh, un village de la rive ouest du Nil, peuplé d'un grand nombre des meilleurs voleurs, pilleurs de tombes et faussaires d'Égypte. Les talents de faussaire de David sont rapidement découverts, tout comme ses autres compétences artistiques.

Ses deux parents sont morts, mais au lieu de vivre avec la famille d'Abdullah, il préfère aller vivre avec Walter Emerson et Evelyn Emerson, où ses talents artistiques s'épanouissent. Depuis le début, Evelyn le soutient énormément. David et Ramsès deviennent meilleurs amis. Ils se ressemblent beaucoup et pourraient se faire passer pour des frères, comme ils le feront plus tard dans la série.

Après quelques années, alors que la famille vit une période difficile, David et Lia, la fille aînée de Walter, tombent amoureux. Ceci étant dans l'Angleterre édouardienne, un tel mariage est mal vu par beaucoup. Walter et Evelyn se sentent trahis, croyant que les deux amoureux leur ont caché ça pendant des années. Même Amelia a des difficultés avec cette relation, jusqu'à ce que l'acceptation d'Emerson la force à se rendre compte qu'elle doit accepter les gens pour qui ils sont et non pas pour ce que la société considère qu'ils sont.

David devient rapidement un illustrateur de renom, recevant fréquemment des commandes de nombreuses clients. Lui et Lia deviennent parents à un âge semblable à Walter et Evelyn.

La plus grande difficulté que rencontre David est dû à son soutien de l'indépendance de l'Égypte vis-à-vis de l'Angleterre. Il s'associe à certains des groupes les plus radicaux et passe même du temps en exil dans une oasis. Mais son héroïsme dans la lutte contre aider les Turcs et les Allemands pendant la Grande Guerre, ainsi que l'aide de ceux qui le tiennent en estime, l'aide à s'en sortir.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la littérature