Encyclopédie Wikimonde

Doriane Thobie

Aller à : navigation, rechercher
La page Modèle:Infobox/Pictogramme/gymnastique.css n’a pas de contenu.
Doriane Thobie

Pas d'image ? Cliquez ici

Contexte général
Sport exercé gymnastique artistique
Période active en cours
Biographie
Nationalité Drapeau de la France France
Naissance (23 ans)
à Le Mans
Surnom Dodo
Club AGM (Avant Garde Le Mans)

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Doriane Thobie est une gymnaste artistique française, née le au Mans. Elle se trouve actuellement au pôle France de Saint-Étienne.

Biographie

Doriane Thobie est licenciée au club de l'Union Sarthoise dès son plus jeune âge, puis, elle rejoint le club de l'AG Le Mans. Toujours licenciée de ce club, elle sera entraînée à la fois par le Centre Départemental et par son entraîneur de club (José Coll) jusqu'à son entrée en pôle. Elle se présente sur la scène nationale à l'âge de 10 ans, lors des Coupes Avenir de 2006, elle s'y classe 29e.

L'année suivante, en 2007, dans ces mêmes Coupes Avenir, et elle se classe directement à la 2e place et est première de sa classe d'âge (1996). Quelques semaines plus tard, elle remporte les Championnats de France catégorie avenir. En septembre 2007, elle intègre le pôle Espoir de Créteil.

En 2008 elle est Championne de France catégorie espoir lors des Coupes Nationales. Cette année là, Doriane est pour la première fois sélectionnée en équipe de France pour un match France/Italie/Suisse catégorie espoir, où elle obtient 14.500 à la poutre.

En 2009, elle est 4e des Coupes Nationales, et finaliste au saut et au sol. En septembre 2009, elle entre au pôle France de Saint-Etienne. Fin novembre, elle débute chez les juniors lors du Top Gym (Belgique).

Carrière

En 2010, elle est championne de France junior au saut et se classe 3e au sol. Du 26 avril au 2 mai 2010, Doriane a participé au Championnat d'Europe 2010 à Birmingham (Royaume-Uni).

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).