Encyclopédie Wikimonde

Ereshkigal (comics)

Aller à : navigation, rechercher

Ereshkigal est un personnage créé par Marvel Comics. Deux différents personnages utilisèrent ce nom. La première apparut pour la première fois dans Thor #284 en 1979, la deuxième dans Thor Annual #10 en 1981.

Origines

La déesse Ereshkigal

Bien que deuxième à avoir porté le nom d'Ereshkigal, ce personnage est en réalité la version fictive basée sur la divinité Sumérienne.

Déesse de enfers de Babylone et femme de Nergal, la pâle Ereshkigal (parfois orthographiée Ereshkigel) s'allia à d'autres Dieux de la Mort pour accroître leurs pouvoirs, mais ils furent absorbés par le Démogorge. Les Dieux furent finalement libérés par Thor.

La Déviante Ereshkigal

Sœur de Dragona, Ereshkigal est une exploratrice Déviante proclamant avoir vécu plus de mille ans. Elle utilisa sa ressemblance avec la Déesse sumérienne pour usurper son identité. On ignore d'ailleurs son véritable nom.

Le Frère Tode l'envoya la Cité des Dieux de l'Espace. Elle prit une apparence humaine et partit pour la Cordillère des Andes. Son avion fut capturé par les Célestes. À son bord se trouvaient l'Éternel Ajak et Thor (sous forme humaine). Le duo contrecarra ses plans.

On la revit plus tard tenter de voler les bracelets de Quasar en manipulant les proches du héros. Elle réussit à accaparer le pouvoir du StarBrand, un artefact stellaire et s'échappa en traversant le Nexus des Réalités, où elle défit facilement son gardien, l'Homme-Chose. Possédant un pouvoir quasi-infini, elle détruisit plusieurs dieux extra-dimensionnels car ils refusèrent de s'allier à elle pour refaire la réalité. Le Tribunal Vivant la défia alors dans un tournoi, où luttèrent le Silver Surfer et Quasar sans savoir qui ils représentaient. Quasar observa Master Order et Lord Chaos, et détermina qu'il servait le Chaos, ce qui lui permit de perdre. Vaincue, Ereshkigal fit croire à son suicide et disparut, le Tribunal récupérant le Star Brand.

Plus tard, après le Siège d'Asgard, Ereshkigal quitta la cité de Lemuria alors en pleine guerre civile et s'aventura dans les ruines d'Asgard surveillées par Thor. Elle réussit à lui voler la Pierre d'Oshemar (un artefact extra-dimensionnel confié autrefois à Odin par son créateur). Elle ne put l'utiliser pour prendre le commandement des Déviants, et c'est finalement Kro qui réussit à l'ouvrir, déclenchant un processus destructeur. Le cataclysme fut finalement stoppé par Thor et Phastos.

Pouvoirs

La Déesse

  • Ereshkigal est une déesse à la peau très blanche, possédant une force surhumaine de Classe 25 minimum. Elle possède de grands pouvoirs mystiques et est capable de créer des flammes d'origine infernal, nommées Hellfire.
  • Elle tire son pouvoir des âmes qui sont aspirées dans sa dimension nommée Irkalla.
  • Déesse des morts, elle est capable de traverser les dimensions. Pour se déplacer, elle utilise aussi la paire d'ailes de chauve-souris qui orne son dos.

La Déviante

  • Ereshkigal est une Déviante à la peau blanche et aux yeux rouges. Elle possède des ailes de chauve-souris qui lui permettent de voler à vitesse modérée.
  • Sa force et son endurance dépassent celle d'un homme.
  • On ignore son âge mais elle semble pour le moment avoir vécu près d'un millénaire, malgré son apparence de femme quadragénaire.
  • Métamorphe, elle peut prendre une apparence humaine.
  • Elle a accès au savoir et à la technologie des Déviants. On l'a déjà vue utiliser des armes à énergie, ou encore des pistolets générant de la glace.
  • Elle possède une ceinture lui permettant de traverser les dimensions et de se téléporter.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).