Encyclopédie Wikimonde

Gorgilla

Aller à : navigation, rechercher

Gorgilla
Personnage de fiction apparaissant dans
Gorgilla.

Espèce homme-singe
Pouvoirs endurance
super force
résistance
Affiliation Fin Fang Four

Créé par Stan Lee
Jack Kirby
Première apparition Tales to Astonish #13, 1960
Éditeurs Marvel Comics

Gorgilla est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Tales to Astonish #13, en .

Origines

Gorgilla est un homme-singe de l'île de Bornéo, découvert par une expédition cherchant le chaînon manquant entre l'homme et le primate. Ayant sauvé les chercheurs d'un lézard géant, ceux-ci décidèrent par gratitude de garder l'existence du monstre secrète. Mais Gorgilla, curieux, se cacha sur un bateau allant à NYC. Il empêcha un assassinat dans la ville, mais fit une chute depuis la Statue de la Liberté. On le pensa mort, mais il s'agissait en fait d'un plan du Docteur Druid, pour le ramener en sécurité sur Bornéo.

Plus tard, Yandroth le Mystique lui fit attaquer les Défenseurs, mais le monstre fut battu.

Il fut retrouvé des années plus tard par les Fantastic Four, qui le déposèrent sur l'île aux Monstres. Voulant s'amender auprès de l'Humanité, il entra dans un programme de réhabilitation, où il fut réduit à taille humaine, privé de ses pouvoirs, et devint laveur de vitre au Baxter Building.

L'alien microscopique Tim Boo Baa tenta d'envahir la Terre et Gorgilla s'allia avec Googam, Elektro, et Fin Fang Foom (le quatuor se fit appeler "Fin Fang Four") pour le repousser.

Pouvoirs

  • Gorgilla est un monstre ressemblant à un croisement entre un orang-outan et un lion. Mesurant près de 7 mètres de haut, il possède une force considérable.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).