Encyclopédie Wikimonde

Fabrice Greco

Aller à : navigation, rechercher
Fabrice Greco
Description de cette image, également commentée ci-après

Fabrice Greco

Naissance (52 ans)
Drapeau : France Suresnes (Hauts-de-Seine)
Nationalité Drapeau de la France France
Profession Acteur,Graphiste
Films notables Le Jouet

Fabrice Greco est né le 10 février 1965 à Suresnes (92). Il a joué le rôle de Eric Rambal-Cochet dans Le Jouet de Francis Veber au coté de Pierre Richard.

Biographie

Fabrice Greco est né le 10 février 1965 à Suresnes (92).

Vers l'âge de 10 ans, il découvre le théâtre et la littérature grâce à son père, alors professeur de lettres qui a l'habitude de l'emmener découvrir des pièces classiques ou modernes. Il se passionne très vite pour le cinéma. Il prend des cours à la Schola Cantorum (Paris 5e) où il découvre l'art dramatique sous la direction de Christian Le Guillochet, fondateur du Théatre Le Lucernaire.

Dominique Besnehard, qui débute une grande carrière de directeur de casting, le découvre lors de sa recherche pour le rôle d'un enfant dans le film "Le Jouet", écrit et dirigé par Francis Veber. Suivent alors des essais qui aboutiront à l'attribution à Fabrice Greco du rôle de Eric Rambal-Cochet, fils de milliardaire choisissant un homme, François Pignon (Pierre Richard), comme "Jouet".

En 1976, année de sortie du film, Fabrice Greco à 12 ans et suit des études au Collège Sévigné (Paris 5e). Le film est tourné durant les vacances et ne dérange en rien la poursuite de sa scolarité. Le film a été remasterisé et distribué en 2013 par Pathé sous la forme d'un DVD blu-ray où Fabrice Greco apparaît également dans les bonus.[Références 1]

Fabrice Greco reçoit d'autres propositions, principalement pour des téléfilms car les rôles pour des enfants de son âge sont rares. D'un commun accord avec ses parents, il n'y donne pas suite afin de ne pas compromettre sa scolarité.

Après des études de designer industriel puis de graphiste, Fabrice Greco crée sa propre entreprise de communication à l'âge de 24 ans. Il la dirige toujours à ce jour.[Références 2]

Filmographie

Le jouet (1976)

Références

  1. http://www.pathefilms.com/dvd/lejouet
  2. http://www.societe.com/societe/profil-international-348541244.html
Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).