Encyclopédie Wikimonde

Bastien Duval

Aller à : navigation, rechercher

Bastien Duval ( à Savigny-sur-Orge en France - ) est un attaché de presse, metteur en scène de théâtre, et réalisateur audiovisuel français.

Biographie

Travaillant dans le secteur de la communication depuis 1993 (Première, ICM et de nombreux artistes européens), Bastien Duval a mené son apprentissage de la mise en scène sur le terrain.

En parallèle de ses activités d'attaché de presse, il est ainsi assistant à la mise en scène de nombreux courts métrages (La bocca della verita, Les Noces du caporal, Quinquonce…).

En 1994, il réalise son premier court métrage, L'Aspirateur. Ensuite, il co-réalise deux courts-métrages avec Bernadette Lafont : Saint-André-de-Valborgne en 1995 et Pourquoi Partir ? en 1997. Il codirige de 1991 à 1996 avec l'actrice Bernadette Lafont, Les Ateliers de Créations Audiovisuelles et Scénique ayant pour but la formation aux métiers de l'image et du son.

En 2003, il réalise le making of de Mon Idole, puis un documentaire sur le réalisateur de ce film Guillaume Canet (Mon Idole, le journal d'un film, prix du public au festival international du Making Of).

En 2006, il réalise le making of de Ne le dis à personne, le deuxième film de Guillaume Canet.

En 2006, il signe, au théâtre, sa première mise en scène Ecrits d'amour de Claude Bourgeyx, avec Bernadette Lafont.

En 2008, il réalise Mon clown, un document portrait sur l'actrice Marion Cotillard avec qui il monte en 2007 une société de production de long métrages : Heaven productions.

En 2009, il met en scène et dessine l'univers de Yodelice sous le pseudonyme de Eliott Bliss, puis en 2010, il réalise deux clips pour ses chansons Free et More Than Meet the Eye.

Voir aussi

Liens externes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).