Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La faculté des lettres et des sciences humaines - Ain Chock (en arabe : كلية الآداب والعلوم الإنسانية عين الشق) a ouvert ses portes le 27 octobre 1981. Ce fut la première faculté de lettres de la ville de Casablanca et le troisième établissement de l'université Hassan II de Casablanca[1].
La faculté des lettres et des sciences humaines - Ain Chock offre neuf formations de licence fondamentale :
Formations de licence fondamentale
Études islamiques
Études françaises
Études anglaises
Études arabes
Études italiennes
Études germaniques
Études hispaniques
Histoire et civilisation
Géographie
Filières professionnalisantes
La faculté des lettres et des sciences humaines - Ain Chock offre deux spécialités professionnalisantes qui accueillent chaque année une cinquantaine d'étudiants[2] :
Spécialités professionnalisantes
Métiers du livre
Handicap, société et éducation
Les filières formations de Master
Masters de la faculté
Genre, Société et culture en Méditerranée
ماستر علم العقائد و الأديان في الغرب الإسلامي و أثره في الحوار
Les zones d'affluence de la faculté
Il s'agit des délégations : Ain Chock - Hay Hassani - Anfa[3].