Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Farmlands est un documentaire réalisé par Lauren Southern et diffusée sur YouTube depuis le . À travers différents témoignages, le documentaire, très controversé, traite des meurtres de fermiers blancs, de la présumée haine raciale envers les Blancs et du taux de criminalité en Afrique du Sud[1].
En Afrique du Sud, le taux de criminalité est extrêmement élevé. L'assassinat de propriétaires de fermes blancs aurait connu une extrême augmentation, depuis que les législateurs ont adopté une résolution autorisant la saisie et la redistribution des terres sans indemnisation. Ces meurtres sont décrits en détail par le personnel des fermes, des activistes blancs de la région et des proches des victimes.
Le documentaire accuse les forces de l'ordre et le gouvernement de truquer des statistiques et de cacher la vérité derrière ce massacre. Les forces de l'ordre estiment qu'il n'y a pas de motivation raciale derrière ces attaques, quand Julius Malema défend, lui, que les tortures visent uniquement les Blancs.
Lauren Southern visite, dans une partie du documentaire, un bidonville peuplé entièrement de familles blanches sans ressource, obligées de vivre sans le confort de base et sans soins médicaux.
Réception
D'après le tabloïde The Citizen, en présentant la ville d'Orania, Lauren Southern démontrait à la fois sa partialité, ainsi que son adhésion au concept de privilège blanc et à l'idéologie de la ségrégation raciale[2]. Selon le quotidien sud-africain, sur un sujet aussi sensible et douloureux que les meurtres de fermiers : « il n'y a pas de place pour des erreurs de ce type ou de cette ampleur »,[2].