Jonas Simba

Aller à la navigation Aller à la recherche
Jonas Simba
Description de cette image, également commentée ci-après
Jonas Simba à Bukavu
Nom de naissance Jonas Simba Cirhuza
Naissance (24 ans)
à Bukavu, Sud-Kivu
Activité principale

Cirhuza Simba Jonas, beaucoup connu sous le nom de Jonas Simba, est un humoriste et comédien congolais né à Bukavu, Sud-Kivu.

Biographie

Enfance et éducation

Jonas Simba Cirhuza est un humoriste comédien né le 21 février 2001 à Bukavu dans l'Est de la République démocratique du Congo, fils de Damas Simba et de Takwinja Madeleine. Très tôt à 8 ans il a commencé sa carrière en faisant de théâtre à l'école. Dès qu'il a eu son certificat de fin d'étude Primaire, Jonas commença lui même a composé ses propres pièces, il continu à travailler et faire ses spectacles au Collège Alfajiri, trop tard il fut intégré à l'Institut Français dans Bukavu Comédie Club.

Carrière

Jonas Simba est passionné, toujours inspiré de sa mère son art, il participe au premier gala du rire a l'institut Français où il racontre le jeune écrivain Amini Cishugi est lui prodigue des conseils l'évolution et le développement. Il est devenu célèbre mais il lui manque du courage et de l'énergie pour bien prospérer.

Avec Jonathan Rusumba, rencontré à Kampala, connu sous le nom de Jojo el Sacramento ou il lui donna l'idée de crée une chaîne YouTube où il pouvait partager ses vidéos. Sa chaîne est devenue célèbre jour après jour, et sa comédie faisant sa réputation. En 2016, Jonas créant un groupe de comédie avec ces deux meilleurs amis Franck Sengamali Master et Patrice Zigabe, il publie occasionnellement des vidéos sur sa chaîne YouTube Jonas Comedy.

En 2018, il a participé au Festival d'humour Zéro Polemik où il fut invité pendant une semaine. Jonas a eu la chance de faire connaissance avec d'autres humoristes de différents pays y compris Saidou Abatcha.

Vie privée

Jonas Simba est un chrétien baptisé Catholique, il a une chaîne YouTube où il publie mensuellement une vidéo de comédie.

References

Liens externes

Lire aussi

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative République démocratique du Congo
  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de l’Afrique