Génésia Online

Aller à : navigation, rechercher
Redirection
Vous cherchez peut-être :

Génésia Online est un jeu de rôle en ligne massivement multi-joueur (MMORPG) se déroulant dans un nouveau monde futuriste post-apocalyptique.

Un des concepts particulier de ce projet est d'être "Un jeu créé par ses joueurs", c'est à dire que tous les membres peuvent contribuer à la création du jeu de la programmation pure à la simple rédaction d'articles ! Le fait d'être conçu par une équipe de bénévole ainsi que d'avoir la participation des membres dans des débats, cela permet d'apporter des innovations coté gameplay.

Histoire

L’histoire de Génésia s’étale sur près de deux cent ans, vous incarnerez un descendant des quelques survivants ayant pu fuir la terre avant son annihilation.

Vous débarquez aux prémices d’une nouvelle civilisation, il faut tout reconstruire. Nous avons une chance de repartir à zéro et de ne pas commettre les mêmes erreurs ! Lancez vous dans la politique, l’exploration, le commerce ou vivez tranquillement en sécurité dans notre capitale futuriste.

Le futur est encore incertain, les colons devront traverser de nombreuses épreuves pour atteindre l’âge d’or de Génésia.

Concepts généraux

Un monde virtuel avant tout

Génésia est avant tout une planète et une Histoire.

Le projet mettra l'accent sur l'originalité, la richesse et la crédibilité de cet univers.
La richesse de cet unicers sera un facteur d'attraction et d'addésion important des utilisateur.
Les détails apportés aux élements du monde de Génésia participeront au réalisme du jeu et permetteront à des membres de mettre en application leurs idées et savoir-faire.

Un jeu axé sur le Jeu de Rôle

Le jeu tentera d'immerger le joueur dans un rôle et un monde crédible et original de façon durable. Dans cet optique, le jeu proposera une expérience interactive riche entre les joueurs et entre les joueurs et leur environnement, l'univers et l'histoire devront être riches, originaux, crédibles.

Le projet doit imaginer des scénarios pour des moment précis, des lieu précis, des actions et interactions précises auxquelles le joueurs sera confronté au fur et à mesure de son évolution dans le monde. Le but n'est pas de l'encadrer un maximum et l'empêcher de jouer pour gagner, mais ceci est un avantage pour tous les joueurs.

Une expérience collective plutôt que solitaire

Les buts de chaque joueur sont très différents:

  • "Plus vite, plus haut, plus fort"
  • "Fortune et gloire"
  • Découvrir un nouveau monde
  • Vivre une aventure extraordinaire
  • Discuter et communiquer avec autrui
  • Faire partager ses intérets ou ses travaux
  • Curiosité

Le projet souhaite mettre en valeur les interactions entre les joueurs et leur environnement afin de priviliégier le vécu collectif à l'expérience individuelle. Ainsi le projet favorisera la formation d'une véritable communauté d'individus, non seulement autre d'un jeu, mais aussi autour d'un monde et de centres d'intérets partagés.

Participer au développement

Le projet a comme leitmotiv "Un jeu créé par ses joueurs", cela signifie que tous les membres peuvent participer de près ou de loin à une tâche identifiée ou non dans le but de faire avancer le projet dans le bon sens. Pendant sa phase de réalisation ou d'exploitation, chacun peut apporter son travail et ses idées au projet.

Les joueurs pourront proposer la conception d'un objet particulier, voir même le faire eux même avec la participation de l'équipe 3D. Ceci peut s'appliquer dans d'autres domaines tel que l'Histoire ou l'Encyclopédie du monde de Génésia. Cette dernière est une base de connaissance très importante pour la réalisation et l'exploitation du jeu, et elle pourra toujours être complété par ses joueurs, ainsi que l'Histoire qui sera en perpétuelle évolution.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus