Gallice International Services
Gallice International Services | |
![]() | |
Création | 2007 |
---|---|
Forme juridique | Société par actions à responsabilité limitée (Ltd – Private Company Limited By Shares). |
Siège social | 24 Main Street Blackrock, comté de Dublin![]() |
Direction | Antony Couzian-Marchand, CEO |
Activité | Protection du patrimoine des organisations, sécurité et sûreté, ingénierie de sûreté, intelligence stratégique et économique, formations, audit et conseil, création et renforcement de capacités publiques, accompagnement à zones à risques. |
Effectif | Inférieur à 100 personnes |
Site web | https://www.gallice-international.com |
modifier - modifier le code - voir Wikidata ![]() |
Créée en 2007 en France, Gallice est un ensemble de sociétés basées sur le territoire français, en Europe et en Afrique. De droit irlandais, Gallice International Services est une société de conseil en sécurité et sûreté auprès des Etats, des entreprises, des Organisations Internationales et des ONG. Elle propose une gamme complète de services de sûreté/sécurité, tels que la protection du patrimoine (personnes, biens, infrastructures, données, réputation), en particulier dans les zones à risques moyen et élevés. Établie près de Dublin en Irlande, elle intervient sur cinq continents.
Les fondateurs de la société se distinguent par la diversité de leurs expériences professionnelles (forces de l’ordre, forces spéciales, services de renseignement, etc.). Bien qu'européenne, depuis ses débuts, Gallice International Services est fortement liée au marché africain, moyen oriental et maritime. Elle est dirigée depuis 2015 par Antony Couzian-Marchand, magistrat et ancien commandant en second du GIGN[1].
Dates Clef
2009 : Première publication de la carte des risques.
2010-2012 : Gallice devient le principal acteur francophone privé dans le domaine maritime et de la sécurité à bord des navires (notamment via des équipes armées[2]).
2011-2012 : Accompagnement des autorités pour l’organisation de la CAN 2012 Gabon/Guinée Equatoriale[3].
210-2014 : Principal opérateur français de sûreté et de sécurité en Irak[4] (jusqu’au déclenchement de l’invasion de Daech et au départ des acteurs économiques protégés[3]).
2014 : Gallice accompagne la Gendarmerie Nationale française dans la mise sur pied d’un MBA « Management de la Sécurité » avec HEC et Paris II Panthéon-Assas[5].
2015 : Accompagnement des autorités pour les Jeux Panafricains 2015 de Brazzaville[3].
2017 : Accompagnement des autorités pour l’organisation de la CAN 2017 au Gabon[3].
Présence
Afrique de l'Ouest, Afrique centrale, Afrique du Nord, Antilles/Caraïbes, Amérique Latine, Europe, Asie du Sud Est et Moyen-Orient.
Direction
Antony Couzian-Marchand : CEO
Timothy F. Carthy : COO
Références
- ↑ « Historique – GALLICE international » (consulté le )
- ↑ (en-US) « Maritime security – GALLICE international » (consulté le )
- ↑ Revenir plus haut en : 3,0 3,1 3,2 et 3,3 « La société privée de sécurité Gallice plus africaine que jamais – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com, (consulté le ).
- ↑ Georges Malbrunot, « Sécurité : les Français s'implantent en Irak », sur Le Figaro.fr, (consulté le )
- ↑ « Un MBA "management de la sécurité" avec l'EOGN de Melun, HEC et Paris II », sur lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr (consulté le )
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des entreprises
- Portail de Dublin