Gangaa (série télévisée)

Aller à la navigation Aller à la recherche
Gangaa (série télévisée)

Titre original Sagar Ki Gangaa
Autres titres
francophones
Gangaa - Une jeunesse sacrifiée
Genre Drame
Création Waseem Sabir
Yusuf Ansari
Acteurs principaux Ruhanna Khanna / Aditi Dev Sharma
Swar Hingonia / Vishal Vashishta
Shakti Anand
Musique Ashish Rego
Pays d'origine Drapeau de l'Inde Inde
Chaîne d'origine &TV
Zee TV
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 595
Durée 24 minutes
Diff. originale
Site web https://www.zee5.com/global/tv-shows/details/gangaa/0-6-376

De son titre original Sagar ki Gangaa (en hindi :गंगा की सागर), Gangaa - Une jeunesse sacrifiée ou tout simplement Gangaa, est une série télévisée indienne en 595 épisodes de 22 minutes, créée par waseem Sabir, et diffusée entre le et le sur Zee TV.

Dans les pays francophones, elle a été pour la première fois diffusée sur RTI2 en 2018 puis en 2019 (lundi-vendredi) sur Zee Magic. Il est actuellement disponible sur la chaîne youtube Séries Bollywood.

Synopsis

Ganga, une jeune veuve, traverse de nombreuses difficultés dans une localité peuplée d'une population ultraconservatrice. Mais, de manière attachante et courageuse, elle remet en question les traditions obsolètes.

Résumé de l'intrigue

Saison 1

L'histoire commence dans un petit village du sud de l'Inde. Un pauvre homme, Varun Shukhla, est obligée de marier sa fille de 8 ans à un inconnu. Gangaa, l'enfant en question, est très espiègle et fière, qui ne tolère pas l'injustice. Quand elle apprend la vérité, elle se conforme tout de même à la volonté de son père, et se prépare à ses futurs noces.

À Varanasi où est censé se dérouler le mariage de Gangaa, une débandade a lieu près de la rivière, et Varun, ainsi que le marié, est tué. Le futur beau-père de Gangaa, la considérant comme la veuve de son fils, l'envoie dans un foyer pour veuves où quelques jours suffit pour dégoûter la petite fille du veuvage. Mais elle ne peut hélas nier l'évidence, la société non plus qui la condamne à vivre dans cette condition indéfiniment. C'est entre-autres à ce moment qu'entre en scène Niranjan Chaturvedi, grand avocat de son état, qui prend Gangaa en pitié après l'avoir rencontrée, sauvée et écoutée son histoire. Il décide de la ramener chez lui, et va jusqu'à l'adopter.

Dans la famille de Niranjan, il y a Kanta surnommé Amaji, sa mère, Madhvi, sa femme, et Pulkit et Sagar, ses deux fils. Tous à l'exception de Kanta, apprennent à sympathiser avec Gangaa, à l'exception de Kanta. À défaut de tolérer sa présence et en sa condition de veuve, elle décide de prendre la petite fille sous son aile, et de lui inculquer la discipline du veuvage avec sévérité. Mais au fur et à mesure que l'histoire avance, Kanta commencera à la prendre en admiration, car la jeune fille s'avère non seulement obéissante mais aussi d'une grande utilité dans la résolution de leurs problèmes familiaux, notamment en ce qui concerne dévoiler les intentions malveillantes de certains membres externes de la famille.

Plus tard, Gangaa qui est devenue la meilleure mais aussi la seule amie de Sagar, a fini par commettre le sacrilège de porter du vermillon en son honneur, afin de pouvoir le sauver d'un terrible accident. Selon les dires d'un prêtre, cet acte a fait d'elle le charme protecteur de Sagar, et que jamais plus elle ne devrait retirer le vermillon pour la sécurité sa sécurité. Kanta, étant la seule à connaître cette vérité, fait promettre à Gangaa de ne jamais révéler son acte au grand jour et de toujours cacher la marque du vermillon sur son front. Aussi, en conspirant avec Madhvi, elle s'assure de garder Sagar éloignée de Gangaa, de peur qu'ils ne tombent amoureux.

Saison 2a

Après une ellipse de 10 ans, Gangaa est devenue une belle jeune femme, qui a décidé de prendre ses études en main pour devenir avocate comme Niranjan. Celui-ci est passé juge de sa région, et coule des jours heureux avec le reste de sa famille, dont seul Sagar manque à l'appel. Car, conformément aux plans de Kanta et Madhvi, il a été envoyé faire ses études de droit à Londres, pour ne plus traîner avec Gangaa.

Gangaa se languit du retour de Sagar qu'elle a fini par aimer au cours de ces dernières années. Mais à chaque fois que Sagar rentre pour les vacances, Kanta l'envoie dans un temple pour la tenir éloigner de lui. Seulement, cette fois, la jeune fille réussit enfin à le rencontrer, à son grand dam hélas étant donné qu'il est accompagné de Jhanvi, sa fiancée. Triste et en colère, Gangaa confronte Sagar sur ses sentiments, et ce dernier commence bientôt à éprouver de l'amour pour elle. Il ira même jusqu'à l'épouser, ce malgré l'opposition de toute sa famille.

Entre-temps, le cousin jaloux de Sagar, Yash, profite du rejet de Jhanvi par Sagar pour l'inciter à se droguer. Jhanvi finit bientôt par mourir d'un surdosage, et Sagar est accusé de son meurtre. C'est alors que Gangaa doit mettre à profit ses connaissances en droit pour tenter de le libérer, d'abord avec l'aide de Palash Banerjee, un avocat de renommé international, puis sans son aide après avoir su qu'il cachait des preuves importantes pour garder Sagar en prison et ainsi conquérir Gangaa. Au final, Sagar est libéré et Gangaa et lui finissent par se marier.

Toutefois les choses ne se passent pas comme il faut, étant donné que Gangaa révèle être enceinte de Sagar qui le nie. Pire encore, Gangaa est chassé de la maison, erre dans les rues et finit par trouver refuge auprès de Rahat, une femme musulmane. À la suite de quelques événements marquants, Gangaa et tous les autres Chaturvedi apprennent que Rahat et Niranjan avaient eu une liaison dans leur jeunesse, et qu'ils ont même eu une fille, Zoya. Madhvi et Sagar, ne pouvant tolérer cette vérité, finiront donc par quitter la maison et partir vivre à Londres alors que Niranjan recueille Zoya à la mort de Rahat.

Saison 2b

7 ans se sont écoulés depuis les évènements de la première moitié de la saison 2. Gangaa est devenue mère d'une fille, Krishna, qui la ressemble physiquement quand elle avait son âge. Elle l'a élevée dans la maison de Rahat, avec Kashish, l'une des protégés de celle-ci, sans jamais lui parler de ses liens de parenté avec les Chaturvedi. D'un autre côté, chez ces derniers, c'est le chaos total. D'un côté, il y a Madhvi et Niranjan qui sont séparés, Pulkit dont le mariage avec Supriya bat de l'aile à cause d'un problème de fécondité, Zoya qui revendique son héritage et Sagar qui refuse de rentrer pour ne plus faire face à son passé, dont Gangaa.

Mais le destin pousse finalement Sagar à revenir en Inde avec Madhvi. Il y rencontre et sauve Krishna, déduisant immédiatement que c'est la fille de Gangaa à cause de son apparence. Les deux se rapprochent bientôt, mais Gangaa est contre. Grâce à Yash, Sagar finit par découvrir que Krishna est sa fille, car il s'avère que c'est son cousin, par l'intermédiaire de sa tante matérialiste, Prabah, qui l'a drogué la nuit où son enfant a été conçue.

Entre Gangaa qui refuse de lui pardonner et Krishna qui est prêt à l'accepter comme son père, Sagar décide de réclamer la garde de Krishna. Un procès s'ensuivra, lequel il sort vainqueur grâce à Krishna. Ne pouvant laisser sa fille seule, Gangaa accepte de retourner au manoir Chaturvedi, à la demande des membres de la famille. Zoya qui craint que sa part d'héritage ne soit grandement réduit avec la venue de Gangaa et Krishna, tentera de s'en prendre à sa nièce, avant d'être jeté hors de la maison par Niranjan lui-même.

Après ça, Gangaa et Sagar se marient pour le bien de Krishna, et Niranjan et Madhvi se réconcilient. Mais leur bonheur est de courte durée car Prabah et Yash refont surface, après bien des années pour tenir leur promesse de vengeance. À un moment où l'état de Niranjan est devenu critique à la suite d'une crise cardiaque, Prabah, se faisant passer pour une gourou dite La Dame Voilée, profite de la détresse et la crédulité de Kanta pour l'extorquer et la mener à la baguette. Pendant ce temps, Yash envoie sa petite amie au manoir Chaturvedi pour se faire passer pour l'aide-soignante de Niranjan, qui plutôt que de le soigner lui fait des injections pour aggraver son état.

Mais heureusement, les protagonistes s'en sortent victorieux de cette épreuve, alors que Niranjan est sauvé et que Yash et sa mère meurent respectivement de la main de Sagar et son père. Krishna est la seule qui s'en sort malheureuse, car elle perd l'usage de la parole suite à son enlèvement traumatisant par Yash.

Saison 3

L'intrigue commence par une tempête dans la rivière du Gange. Gangaa qui est venu effectué une prière avec sa belle-famille, se retrouve séparée d'eux et perd la mémoire suite à un accident en barque avec Sagar et Krishna. Le premier survit bien évidemment, mais pas la seconde qui disparaît en mer. Alors que Sagar la recherche désespérément juste après l'accident, une famille recueille Gangaa, et lui colle l'étiquette de leur nouvelle belle-famille.

Amnésique, Gangaa croit fermement être la belle-fille des Jha, et la nouvelle épouse de leur héritier, Shiv. Elle se plie aux quatre volontés de Savitri, la marâtre de Shiv, dont elle ne tarde pas à découvrir ses mauvaises intentions à l'encontre de son mari. En effet, Savitri nourrit l'intention secrète de faire monter son fils Pratab au trône du village à la place de Shiv, qui a succédé à son mari. Mais grâce à Gangaa, ses ambitions ne réussiront jamais à aboutir, et Shiv continuera à gouverner sa région jusqu'à la fin de la série.

Dans quelques épisodes cependant, Sagar fera son grand retour dans la vie de Gangaa, l'ayant retrouvé amnésique. Shiv ayant conscience qu'il est son véritable amour, laissera partir Gangaa, seulement pour l'épouser ensuite, quand Sagar mourra de la main de Pratab et lui fera faire la promesse de la garder heureuse. La mémoire lui étant revenu entre-temps, Gangaa refuse au départ son alliance avec Shiv, voulant être la veuve de Sagar. Mais finalement elle respecte la volonté de son premier amour, et avec Shiv décident de commencer un nouveau départ ensemble, une fois certaines menaces écartés dont Pratab qui ira en prison pour le meurtre de Parvati, l'ancienne femme de Shiv.

Distribution

Personnages principaux

  • Ruhanna Khanna dans le rôle de Gangaa Shukhla (enfant) / Krishna Chaturvedi fille de Gangaa et Sagar
    • Aditi Dev Sharma dans le rôle de Gangaa (adulte) - L'épouse de Sagar Chaturvedi; l'épouse de Shiv Jha; la mère de Krishna Chaturvedi; la belle-mère de Radikha Jha; la belle-famille de Niranjan et Madhvi Chaturvedi.
  • Swar Hingonia dans le rôle de Sagar Chaturvedi (enfant)
    • Vishal Vashishta[1] dans le rôle de Sagar (adulte) - le fils de Niranjan et Madhvi Chaturvedi ; l'époux de Gangaa Shukhla ; le père de Krishna et le frère de Pulkit

Personnages secondaires

  • Sushmita Mukherjee dans le rôle de Kanta « Ammaji » Chaturvedi - La matriarche de la famille Chaturvedi et la mère de Niranjan ; La grand-mère de Pulkit et Sagar ; l'arrière-grand-mère de Krishna ; L'arrière-grand-mère adoptive de Juhi (2015-2017)
  • Hiten Tejwani comme avocat Niranjan « Niru » Chaturvedi - le fils de Kanta ; le mari de Madhvi ; Le père de Pulkit et Sagar ; le grand-père de Krishna ; Grand-père adoptif de Juhi (2015-2017) (mort)
  • Gungun Uprari dans le rôle de Madhvi Chaturvedi - la sœur aînée de Ratan ; L'épouse de Niranjan ; La mère de Pulkit et Sagar ; la grand-mère de Krishna ; Grand-mère adoptive de Juhi (2015-2017)
  • Vedant Sawant dans le rôle de Pulkit Chaturvedi adolescent (2015)
    • Abhishek Tiwari dans le rôle de Pulkit Chaturvedi (adulte) - le fils aîné de Niranjan et Madhvi ; le frère aîné de Sagar ; le mari de Supriya ; Père adoptif de Juhi (2015-2017)
  • Nivedita Tiwari / Roop Durgapal dans le rôle de Supriya : l'épouse de Pulkit ; Mère adoptive de Juhi (2015-2017)
  • Raj Singh Verma dans le rôle de Varun Shukla : le père de Gangaa ; le grand-père de Krishna (205 épisodes)

Antagonistes

Saison 1-2

  • Rakhee Tandon dans le rôle de Prabha : épouse de Ratan ; mère de Yash (2015-2017)
  • Akash Gill dans le rôle de Yash : le fils de Ratan et Prabha ; Le cousin de Pulkit et Sagar ; Le meurtrier de Jahnvi (2015-2017)
  • Romanch Mehta dans le rôle de Ratan : le frère cadet de Madhvi ; le mari de Prabha ; Le père de Yash (2015-2016)
  • Sanjay Gandhi comme Omkar : le père de Drishti ; le gendre de Kanta Chaturvedi et l'oncle de Sagar et Pulkit
  • Amita Khopkar dans le rôle de Shanta Devi : la sœur aînée de Kanta (2015)
  • Panchi Bora dans le rôle de Jahnvi : la sœur cadette de Sahil ; Ex-fiancée de Sagar (2015-2016) (morte)
  • Rucha Gujarathi dans le rôle de Zoya : enfant hors mariage de Niranjan et Rahat (2016)

Saison 3

  • Utkarsha Naik dans le rôle de Savitri Jha : la belle-mère de Shiv, Pratap et Riya ; La belle-grand-mère de Radhika
  • Dinesh Mehta dans le rôle de Pratap Jha : le beau-fils de Savitri ; Le frère de Shiv et Riya ; Le mari de Jhumki
  • Anokhi Anand dans le rôle de Jhumki : la femme de Pratap (2017)
  • Marchand de Kishwer comme

• Parvati Jha – La sœur jumelle d'Asha ; la première femme de Shiv ; la mère de Radhika (2017) (morte)

Liste des épisodes

Saison Épisodes Drapeau de l'Inde Inde
Début de saison Fin de saison
1 205
2 2a 292 188
2b 104 29 août 2016
3 98 16 janvier 2017

Production

Anecdotes

  • Ruhanna Khanna, l'actrice qui incarnait la version enfantine de Gangaa, est revenue dans la série en tant que Krishna, la fille de Gangaa et Sagar.
  • À chaque nouvelle saison, un remaniement a lieu dans le casting des acteurs.
    • Dans la saison 2, tous les personnages d'âge mineurs ont été changés, y compris la protagoniste principale.
    • Dans la saison 3, c'est l'ensemble des acteurs qui ont été changé, à l'exception de la protagoniste principale.
  • Vishal Vashishta qui incarnait le rôle de Sagar adulte revient pendant quelques épisodes dans la saison 3.
  • Gungun Uprari fera une bref apparition dans la saison 3.
  • Contrairement à d'autres drama indien, Aditi Dev Sharma qui incarne l'héroïne, ne finit pas avec sa co-star de départ, Vishal Vashishta.
    • Elle et sa co-star Shakti Anand, qui incarne Shiv Jha, se marient dans le climax.
  • La trame de la série ne se focalise pas uniquement sur l'histoire de Gangaa. D'autres arcs narratifs concernant des personnages secondaires sont mis en avant tels que :
    • Krishna dans sa lutte pour la réconciliation de ses parents.
    • Shiv, confrontée aux conspirations de sa marâtre et de son demi-frère, pour l'accession au trône de son village.
    • Niranjan qui s'avère avoir une descendance illégitime avec Radha, une femme d'une autre confession religieuse, pendant sa jeunesse.
    • Pulkit et sa quête de l'amour véritable, d'abord auprès de son amour de jeunesse puis auprès de sa femme, Supriya. À cause des problèmes de procréation de celle-ci, il finira par avoir une liaison avec Kashish, la protégée de Rahat.
    • Kanta et les conspirations de sa famille, partant de sa propre grande-sœur Shanta à son gendre cupide, Omkar.

Notes et références

  1. « Jai Kanhaiya Lal Ki », sur Internet Movie Database (consulté le )

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de l’Inde