Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.
Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).
Vous pouvez modifier l'article (après avoir créé un compte) pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Gilles Guérif, né le 23 novembre 1970 à Paris, est compositeur, guitariste et réalisateur artistique. Sa production discographique personnelle est riche de 3 albums instrumentaux, dont 1 album duo de guitares avec Yann Quefféléant réalisé par Michel Françoise et édité par Thierry Perrier (Passport song music). A son activité musicale s’est ajoutée la qualité de compositeur pour l’album pour enfants «l’enfant porte» en 2010 réalisé par Michel Françoise et Francis Cabrel et notamment la composition de «notre héritage» sur un texte de Francis Cabrel et Marc Estève. Puis en tant que réalisateur et compositeur pour l’album d’Emmanuelle Cosso Merad en 2014 : J’ai rencontré quelqu’un » et signe la plupart des compositions de l’album et notamment les compositions de «Aux vautours» en duo avec Kad Merad et «Dans l’échancrure du temps qui passe» en duo avec Maurane.
Discographie
2008 : Un arbre en premier (CD, album)
2011 : Douze nuits (CD, album)
2015 : Rue de Siam (Passport song music) avec Yann Quefféléant (CD/ Vinyle, album)
Productions artistiques et participations
«L’enfant porte» avec Francis Cabrel (Chandelle/Sony) 2011
«J’ose» Auren (Naîve) 2013
«Un homme dans l’ombre» Sylvain Reverte 2014
«J’ai rencontré quelqu’un» Emmanuelle Cosso Merad
(Passport song music) 2014
Collaborations
Dan Ar Braz, Manu Galvin, Emmanuelle Cosso Merad, Maurane, Daran, Thierry Lamouche, Pierre-Marie Brisson, Kad Merad, Francis Cabrel, Michel Françoise, Sylvain Reverte, Auren, Guillam, Yann Quefféléant