Encyclopédie Wikimonde

Grande Bonté

Aller à : navigation, rechercher

Grande Bonté (High Charity en version originale) est une ville de l'univers Halo.

Cette vaste cité est la « capitale » officielle de l'Alliance Covenante. Grande Bonté est bâtie sur un astéroïde et possède de nombreux réacteurs lui permettant de se déplacer dans l'espace, et même de faire des sauts subspatiaux, comme les vaisseaux. Cette cité est construite autour d'un vaisseau Forerunner. Grande Bonté a d'ailleurs l'aspect d'une ruche, car de nombreux vaisseaux de toute sorte sont sans cesse agglutinés autour. La cité est en outre protégée par un système identifiant chaque corps pénétrant dans son périmètre. Si un vaisseau pénètre dans le périmètre de sécurité sans être en mesure de délivrer ses codes d'identification, il est immédiatement détruit.

Toutes les institutions Covenantes sont dirigées depuis Grande Bonté. Le triumvirat des Hauts Prophètes San 'Shyuum Regret, Vérité et Pitié y officient, de même que le Grand Conseil et l'Armée.

Le Fossoyeur y envoie le Spartan 117 pour rechercher l'Index volé par Tartarus. Peu après, le Parasite investit la cité en se servant du In Amber Clad volé à Miranda Keyes. La cité en fera les frais et sera abandonnée au Parasite, qui s'en servira pour voyager jusqu'à l'Arche. John-117 y retournera chercher Cortana, qui y était restée lors de leur première visite. Plus tard, la ville-vaisseau est probablement détruite dans l'explosion activée par John 117 du nouveau halo, construit automatiquement par l'Arche.

Liens externes

Médias

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).