GymaWeb

Aller à : navigation, rechercher

Modèle {{Lien web}} : paramètre « titre » manquant. GymaWeb, http://%5Bhttp://www.gymaweb.com%20www.gymaweb.com%5D

GymaWeb, site Internet officiel du Cercle Pasteur Gymnastique, association sportive fondée en 1895 et régie par la loi 1901. Le siège social est installé à Montargis dans le Loiret. Voir aussi Cercle Pasteur Montargis.

Gymaweb.com, portail de la gymnastique est le premier site d'information et de communication francophone axé essentiellement sur la gymnastique qui offre de l’information de qualité et vérifié rédigée par des spécialistes et des partenaires d’envergures.

Histoire

En 2002, avec le développement des moyens de communications, le Cercle Pasteur Gymnastique se lance officiellement sur la toile Internet afin de promouvoir son activité sportive et étendre sa notoriété. Mickaël Certain et Romaric Ledroit, Cofondateurs, sont deux pensionnaires du Club qui ont lancé en automne 2002 la première trame de GymaWeb, aujourd’hui le premier site d’information et de communication francophone axé essentiellement sur la gymnastique.

GymaWeb, support de communication du Cercle Pasteur Gymnastique, n’a jamais cessé de s’accroître depuis sa création. Des débuts ambigus mais aujourd’hui des internautes viennent des quatre coins du Globe pour partager ensemble une seule et même passion : la gymnastique.

À présent GymaWeb est complètement autonome. Les équipes de GymaWeb développent en permanence de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles solutions pour améliorer le confort de navigation des internautes. La Rédaction de GymaWeb suit en permanence les plus grandes compétitions gymniques en France et à l’internationale et n’hésite pas à offrir le meilleur en envoyant des équipes suivrent les Internationaux de France ou les Jeux olympiques par exemple.

Fichier:Logo gymawebtoolbar.jpg
Logo GymaWeb Toolbar (D.R. 2007 GymaWeb)

L’année 2006 est marquée par l’arrivée du nouveau portail GymaWeb (version 4.0) qui propose plus d’interactivité aux internautes. Ce changement technique développe radicalement les flux d’informations entre les lecteurs et les partenaires presses. La même année, Romaric Ledroit fonde GymawebMedia, la régie publicitaire de GymaWeb indispensable pour renforcer sa stratégie commerciale avec ses différents partenaires.

Dernier né des solutions GymaWeb, la GymaWeb Toolbar sortie début janvier 2007, est bien plus qu’une simple barre d'outils. La GymaWeb Toolbar - barre d’outils intuitive et autonome - répond à la norme RSS pour permettre de diffuser l’information directement chez l’utilisateur.

Repères

  • Pôle Multimédia & Technique

Mickaël Certain - Cofondateur GymaWeb, Administrateur, Consultant en gymnastique.

  • Pôle Développement & Communication

Romaric Ledroit - Cofondateur GymaWeb, Rédacteur en Chef, Conseiller Editorial & Marketing.

Fondateur GymawebMedia.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus