Le Rugbynistère

Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Rugbynistère
Création 09 Novembre 2008
Forme juridique SARL
Siège social Toulouse, Midi-Pyrénées
Drapeau de la France France
Direction Maxime Rouquié et Nicolas Rousse (PDG)
Activité Information sportive et Réseau social
Site web www.lerugbynistere.fr

Le Rugbynistère est un site Internet français de référence dans le monde du rugby à XV en ligne.[réf. nécessaire] Le nom « Rugbynistère » vient de l'association entre les mots « Rugby » et « Ministère », dont se sont amusés les créateurs du "Ministère du Rugby".

Histoire

Le Rugbynistère est né en novembre 2008, de la volonté de deux passionnés de partager leurs passions communes pour le rugby à XV et le web avec les internautes : Maxime Rouquié et Nicolas Rousse. Dans un contexte d'évolution des moyens de communication, le Rugbynistère a su se positionner en tant que référence[1] sur les médias sociaux en France. La page Facebook du site figure parmi les plus visitées et animées dans le monde du rugby sur internet.[réf. nécessaire]

En novembre 2009, le Rugbynistère est sélectionné comme source Wikio[2]

En décembre 2010, le Rugbynistère est devenu le partenaire officiel d'Orange, sponsor du XV De France pour la Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle-Zélande[3]

En mai 2011, l'un des co-fondateurs du Rugbynistère est interviewé par La Voix du Midi au sujet de la recette du succès de son site.

En juillet 2011, le Rugbynistère a reçu le label d'excellence, de l'institut indépendant d'études marketing et de sondages d'opinion Harris Interactive, récompensant les sites internet les plus performants en termes de satisfaction et d'engagement de leurs visiteurs[4].

Depuis, Le Rugbynistère est souvent pris en référence par des médias d'envergure nationale[5] et internationale comme Le Monde[6].

Notes et références

Annexes

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du rugby à XV
  • Portail d’Internet