Encyclopédie Wikimonde

Hugues Hausman

Aller à : navigation, rechercher

Hugues Hausman, né à Verviers (Belgique) en 1970, est un comédien et également réalisateur. Il est le fils du dessinateur René Hausman. On lui doit les courts métrages The Twice-A-Month Gang, …comme un lundi, Fish Trip, Looser, ainsi que les capsules télé Tchatche ! (Plug TV) et +/- 24, parodie de 24 heures chrono (RTL-TVI).

Il a été comédien dans : (Les Professionnels, In Mortem, Hombres Complicados, Lisa, À mardi prochain de Laurent Brandenbourger et Vincent Collin, Pas si grave, Résistance, Taxi 4, La Fille du chef, etc.) ainsi que dans l'émission pour enfants Ici Bla-Bla (RTBF) dont il fait partie depuis 1996.

En 2009, il coécrit et réalise Bonne année quand même !, son premier long-métrage, une comédie noire 100 % belge coproduite par Nexus Factory et la chaîne de télévision belge francophone RTL-TVI. L'IMDb ne répertorie pas ce film.

Accueil public

Les films réalisés par Hugues Hausman n'ont jamais été distribués et peu les ont vus. En date du 25 octobre 2015, les deux courts métrages de Hugues Hausman répertoriés par l'Internet Movie Database ont reçu moins de cinq votes de membres. AlloCiné ne connaît le réalisateur que pour une série télévisée[1].

Filmographie partielle

Télévision

Notes et références

  1. http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-27303/filmographie/#réalisation

Liens externes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).