Encyclopédie Wikimonde

Interoute & Ville

Aller à : navigation, rechercher

Salon Interoute & Ville
Type Salon professionnel dédié aux infrastructures de transports et à la mobilité durable
Pays Drapeau de la France France
Localisation Eurexpo LYON
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 768 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Date de la première édition 2004
Fréquentation 7000 visiteurs
Organisateur(s) Comexposium
Site web www.interoute-ville.com

Interoute & Ville est un salon biennal concernant les secteurs des matériels, des matériaux, des équipements et technologies pour les rues, les routes, les autoroutes et la ville.

Le salon réunit l’ensemble de la maîtrise d'œuvre, la maîtrise d'ouvrage, les entreprises privées, le réseau scientifique et technique du Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie et les fournisseurs de matériaux, matériels, équipements et solutions dédiés aux infrastructures de transport.

Dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, les collectivités territoriales, les communes, l’intercommunalité, les départements et les régions participent aux décisions stratégiques et au financement des infrastructures de transport, avec la volonté de favoriser l’optimisation des déplacements et les nouvelles solutions de mobilité durable. Aujourd’hui, les infrastructures intelligentes[1] sont au cœur des préoccupations des pouvoirs publics[2] et des industriels du secteur, motivés par les enjeux que représentent l’optimisation des infrastructures existantes, la sécurité routière et l’augmentation des services rendus aux usagers.

Le Congrès de l’IDRRIM se tient conjointement au salon et rassemblera les secteurs privé et public, les organismes de recherche et de formation, et les associations partenariales du domaine des infrastructures. Les 700 congressistes attendus échangeront autour du thème « Les infrastructures de transports terrestre : préserver l’existant et préparer le futur ».

Secteurs d’activité

Sur le salon, plus de 200 sociétés exposent leurs dernières technologies et applications pour répondre aux enjeux de mobilité durable[3] : Colas, Eurovia, Eiffage, Signature, Europe Service, Claas, 3M France, Aximum[4]

Visiteurs

Secteur public

Secteur privé

Informations

  • Création: 2004
  • Périodicité: Biennal
  • Lieu: Parc des expositions Lyon Eurexpo[5], France
  • Superficie: 15000 m2 de surface d'exposition
  • Visiteurs: 7000 visiteurs attendus en 2012

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).