Brasserie Saint-Leu
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Brasserie Saint-Leu | |
Fichier:Stleu12-10 copie.jpg Artwork : Ludovic Dumortier | |
Création | 07/2004 |
---|---|
Fondateurs | Ludovic Dumortier |
Forme juridique | SARL |
Slogan | ![]() |
Siège social | Saint Andre![]() |
Produits | Bière Saint Leu triplement divine, Bière Saint Leu tradition froment, Bière de l'écoubelle |
modifier - modifier le code - voir Wikidata ![]() |
Saint Leu
Généralités | |
---|---|
Brasseur | SARL Goo |
Date de création | 2004 |
Caractéristiques | |
Type | triple |
Degré d'alcool | de 9°5 à 6°5 % vol. |
Production | |
Conditionnement | bouteille 75cl, 33cl, fut |
Saint Leu | |
Localisation | |
---|---|
Pays | ![]() |
Ville | Saint André |
Caractéristiques | |
Fondée en | 2004 |
Principales bières | Bière Saint Leu triplement divine Bière Saint Leu tradition froment Bière de l'écoubelle |
modifier ![]() |
La Brasserie Saint Leu, qui produit la bière du même nom, a vu le jour en juillet 2004. La Saint-Leu une bière "franco-belge" puisque conçue par un Nordiste de France en partenariat avec un artisan brasseur belge de Wallonie. Il existe (au 10/06/2009), 3 recettes :
- La bière Saint-Leu « triple », une bière forte (9°5 alc.) sensiblement épicée, vendue en bouteilles de 75cl.
- La bière Saint-Leu tradition froment, une bière printanière (6°5 alc) au froment, beaucoup plus florale et avec une amertume très délicate, vendue en bouteilles de 75cl et 33cl.
- La bière de l'écoubelle (7° alc.), triple fermentation infusée, lors de la phase d'ébullition, aux grains de chicorée. Une adjonction complémentaire de chicorée est également effectuée juste avant la mise en bouteille pour accompagner la refermentation en bouteille.
- d'autres recettes sont à l'étude...
Il convient de noter plusieurs précisions :
- de manière à conserver toutes les notes aromatiques, ces bières ne sont ni filtrées ni pasteurisées. Il en résulte une complexité aromatique forte mais aussi un dépôt (levures, épices) au fond de la bouteille, totalement naturel, et qui rend la bière trouble lorsque l'entièreté de la bouteille est servie. Certaines personnes digèrent mal ce dépôt.
- toutes les bières de la gamme Saint-Leu sont triple fermentées.
- à la demande, et avec un minimum de commande, la bière Saint-Leu peut être conditionnée en futs : la bière Saint-Leu fait alors partie des très rares bières dont la troisième fermentation a lieu directement dans le fut.
Galerie de Photos
- Stleu12-10 copie.jpg
Artwork : Ludovic Dumortier
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des entreprises
- Portail de la France
- Alimentation et gastronomie