Encyclopédie Wikimonde

Isabelle Bouloc

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Isabelle Bouloc est une journaliste française de télévision travaillant à France 2. Elle est originaire de Toulouse (Haute-Garonne).

Biographie

Isabelle Bouloc fait ses débuts dans l'émission quotidienne matinale Télématin, le 3 août 1994, avec une séquence consacrée à l'environnement[1].

Depuis septembre 2008, elle présente les journaux tous les samedis dans Télématin[2]. D'ailleurs, en fonction des saisons, elle présente les journaux de Télématin du samedi, soit seule[3], soit en alternant les différentes éditions d'une même émission avec d'autres présentateurs[4],[5].

Jusqu'en 2012, elle présentait le journal, chaque weekend dans Thé ou Café[6].

Elle est également chroniqueuse pour Télématin en semaine, elle y propose une chronique, dénommée Environs, consacrée aux initiatives souvent écologiques[2].

Notes et références

  1. Télé Matin, 1994 - La première chronique d'Isabelle Bouloc sur YouTube, (consulté le )
  2. 2,0 et 2,1 Titou, « Isabelle Bouloc dans Télématin : les JT info de 7h et 8h le samedi », sur nouveautes-tele.com, (consulté le )
  3. Pascal, « Tous les présentateurs des rendez-vous info sur France 2/3 à la rentrée. », sur leblogtvnews.com, (consulté le )
  4. François, « Vacances scolaires d'hiver : les présentateurs des JT sur France 2. », sur leblogtvnews.com, (consulté le )
  5. Benjamin Helfer, « 13 heures de France 2 : qui est la journaliste Estelle Colin ? », sur programme-tv.net, Télé-Loisirs, (consulté le )
  6. « Off musique grand prix eurovision » [vidéo], sur ina.fr, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).