Encyclopédie Wikimonde

Alexandre Pernot

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 121 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Alexandre Pernot est un trialiste français, né le à Toulouse.

Il crée et participe à des spectacles[1],[2] de moto trial dans toute la France et a participé à des championnats de trial.

Biographie

Ayant un père pratiquant de la moto, il s'initie pour la première fois à ses 7 ans. De là, il s'y découvre une réelle passion qui marquera sa vie. Il se spécialisera dans le trial par la suite.

Ayant un rythme de travail de deux à trois fois par semaine et six à dix heures par semaine, il doit pouvoir trouver un bon compromis entre sa passion et son métier de représentant commercial.

Au cours de sa carrière, il s'associe avec Julien Perret[3] pour faire des représentations dans l'Urban Trial Show[2].

Palmarès

Il participe à son premier championnat de trial en 2008 : le championnat d'Europe Jeune 2008, où il décroche la seconde place.

En 2010, il participe à deux championnats ; l'Open Free Trial 2010-2011, il y devient vice-champion et le championnat de France de trial senior 2010, où il finit troisième.

En 2014, il gagne les quatre jours de l'Urban Trial de l'Aveyron.

Notes et références

  1. Frantz MEYERS, « BEAU SUCCÈS POPULAIRE ET SPORTIF POUR LE 1er MOTORSPORT D’ALBI », sur autonewsinfo, (consulté le 21 juin 2021).
  2. 2,0 et 2,1 « show moto Villefranche de Rouergue Camion PL – Alex Pernot », sur Urban Trial Show (consulté le 8 octobre 2020)
  3. « Lot. Julien Perret, champion de moto trial de Cahors, se relance dans les championnats du monde et poursuit ses shows », sur actu.fr (consulté le 8 octobre 2020)

Sources

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).