Alexandre Pernot
Alexandre Pernot est un trialiste français, né le à Toulouse.
Il crée et participe à des spectacles[1],[2] de moto trial dans toute la France et a participé à des championnats de trial.
Biographie
Ayant un père pratiquant de la moto, il s'initie pour la première fois à ses 7 ans. De là, il s'y découvre une réelle passion qui marquera sa vie. Il se spécialisera dans le trial par la suite.
Ayant un rythme de travail de deux à trois fois par semaine et six à dix heures par semaine, il doit pouvoir trouver un bon compromis entre sa passion et son métier de représentant commercial.
Au cours de sa carrière, il s'associe avec Julien Perret[3] pour faire des représentations dans l'Urban Trial Show[2].
Palmarès
Il participe à son premier championnat de trial en 2008 : le championnat d'Europe Jeune 2008, où il décroche la seconde place.
En 2010, il participe à deux championnats ; l'Open Free Trial 2010-2011, il y devient vice-champion et le championnat de France de trial senior 2010, où il finit troisième.
En 2014, il gagne les quatre jours de l'Urban Trial de l'Aveyron.
Notes et références
- ↑ Frantz MEYERS, « BEAU SUCCÈS POPULAIRE ET SPORTIF POUR LE 1er MOTORSPORT D’ALBI », sur autonewsinfo, (consulté le ).
- ↑ Revenir plus haut en : 2,0 et 2,1 « show moto Villefranche de Rouergue Camion PL – Alex Pernot », sur Urban Trial Show (consulté le )
- ↑ « Lot. Julien Perret, champion de moto trial de Cahors, se relance dans les championnats du monde et poursuit ses shows », sur actu.fr (consulté le )
Sources
- Le Temple-sur-Lot. Alex Pernot, virtuose du trial urbain sur La Depeche
- Spectacle Urban trial avec Alexandre Pernot, ce samedi sur Ouest France
- Alex Pernot a bluffé le public avec une moto trial électrique sur Le Dauphiné
- Urban Trial Show fait de la pub pour le trial sur trialmag.fr
- Alex Pernot, Toulouse Urban Trial Ride sur todotrial.com
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la moto