Alexandre Pernot

Aller à la navigation Aller à la recherche
Alexandre Pernot
une illustration sous licence libre serait bienvenue

Alexandre Pernot est un trialiste français, né le à Toulouse.

Il crée et participe à des spectacles[1],[2] de moto trial dans toute la France et a participé à des championnats de trial.

Biographie

Ayant un père pratiquant de la moto, il s'initie pour la première fois à ses 7 ans. De là, il s'y découvre une réelle passion qui marquera sa vie. Il se spécialisera dans le trial par la suite.

Ayant un rythme de travail de deux à trois fois par semaine et six à dix heures par semaine, il doit pouvoir trouver un bon compromis entre sa passion et son métier de représentant commercial.

Au cours de sa carrière, il s'associe avec Julien Perret[3] pour faire des représentations dans l'Urban Trial Show[2].

Palmarès

Il participe à son premier championnat de trial en 2008 : le championnat d'Europe Jeune 2008, où il décroche la seconde place.

En 2010, il participe à deux championnats ; l'Open Free Trial 2010-2011, il y devient vice-champion et le championnat de France de trial senior 2010, où il finit troisième.

En 2014, il gagne les quatre jours de l'Urban Trial de l'Aveyron.

Notes et références

  1. Frantz MEYERS, « BEAU SUCCÈS POPULAIRE ET SPORTIF POUR LE 1er MOTORSPORT D’ALBI », sur autonewsinfo, (consulté le ).
  2. Revenir plus haut en : 2,0 et 2,1 « show moto Villefranche de Rouergue Camion PL – Alex Pernot », sur Urban Trial Show (consulté le )
  3. « Lot. Julien Perret, champion de moto trial de Cahors, se relance dans les championnats du monde et poursuit ses shows », sur actu.fr (consulté le )

Sources

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la moto