Florence Duprat

Aller à : navigation, rechercher

Florence Duprat est une journaliste française de télévision. Depuis 2005, elle travaille sur la chaîne d'information en continu BFM TV.

Biographie

Florence Duprat a commencé sa carrière dans la presse écrite (Le Parisien et Les Échos). En 1992, elle rejoint France 2 pour présenter les points bourse, puis les journaux dans Télématin et enfin le journal de la nuit pendant 3 ans. En 2000, elle devient rédactrice en chef adjointe à Bloomberg TV, où elle créera un magazine Décodage immédiat.

En , elle participe au lancement de la chaîne d’information en continu à vocation économique BFM TV, sur la TNT. Avec Ruth Elkrief, Jean-Alexandre Baril et Olivier Mazerolle, Florence Duprat anime la tranche d'information du soir (18 h - 23 h 30) : du lundi au vendredi, elle présente un journal de 30 minutes à dominante économique à 19 h 30, 21 h 30 et 23 h.

Avec la mise en place de la version 2 de la chaîne, le , Florence Duprat se voit confier la présentation en solo de BFM Soir, du lundi au vendredi de 21 h à minuit. Elle est entourée notamment de Rachid M'Barki (les journaux) et Julian Bugier (l'info économique).

Avec la mise en place de la version 3 de la chaîne, le 4 juin 2007, Florence Duprat quitte les soirées de la chaîne pour présenter en duo avec Thomas Misrachi Aujourd'hui le monde, la nouvelle tranche d'information de la mi-journée, du lundi au vendredi entre 12 h et 15 h.

À partir de , Florence Duprat et Thomas Misrachi animent BFM Non-Stop du lundi au vendredi entre 15 h et 18 h. En , leur édition est décalée de 14 h à 17 h[1]. Fin , dans une sorte de jeu des chaises musicales, plusieurs présentateurs échangent leurs horaires de présence à l'antenne de BFM TV. Jusqu'alors coprésentateur du BFM Non-Stop du matin, Jean-Alexandre Baril reprend l'édition de l'après-midi avec Florence Duprat (14 h - 17 h puis 15 h à 18 h à partir d'août 2010). Thomas Misrachi, qui coprésentait jusqu'ici cette édition, rejoint Info 360 (21 h - h 15)[2].

À la rentrée 2011, elle présente toujours le Non-Stop de 15 h à 18 h, mais avec Mathieu Coache[2].

Depuis septembre 2012, elle présente avec Gilane Barret Non-Stop de 15 h à 18 h en remplacement de Mathieu Coache depuis correspondant aux États-Unis.

Notes et références

  1. (fr) « Grille des émissions BFMTV : programmes BFMTV », sur bfmtv.com (consulté le )
  2. 2,0 et 2,1 (fr) BFM TV, « Grille des émissions BFM TV », sur bfmtv.com (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus