Encyclopédie Wikimonde

Jérôme Lange

Aller à : navigation, rechercher

Jérôme Lange est un personnage de fiction créé par Bernard Grelaud et Bruno Gourier dans le jeu vidéo Le Manoir de Mortevielle en 1987.

Biographie fictive

On ne sait en fait que peu de choses de la vie de Jérôme Lange. Détective privé, son bureau est situé à Paris. Il avait déjà séjourné enfant au manoir de Mortevielle avant d'y retourner en mener sa première enquête, à la suite de l'appel désespéré de sa vieille amie Julia Defranck[1]. En , il s'envole pour Tananarive retrouver son ami Duhamel, planteur de canne à sucre à Madagascar. Un autre de ses amis, Max, séjourne alors au Japon au monastère de maître Sato. C'est en allant rejoindre Max à bord du Yacht prêté par Duhamel que Jérôme Lange sera contraint par un cyclone tropical de faire escale sur l'île de Maupiti, théâtre de sa deuxième aventure[2].

Description

Physique

La quarantaine, cheveux châtains, une fine moustache, Jérôme Lange s'habille en costume et porte parfois un chapeau. On peut noter une certaine ressemblance physique avec les personnages de détective privé interprétés par Humphrey Bogart.

Personnalité

Grand voyageur, Jérôme Lange se caractérise surtout par l'obstination et la faculté de déduction dont il sait faire preuve pour résoudre ses enquêtes.

Création du personnage

Œuvres où le personnage apparaît

Jeux vidéo

Notes et références

  1. manuel du jeu Le Manoir de Mortevielle
  2. manuel du jeu Maupiti Island

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).