Encyclopédie Wikimonde

Julie Bernard

Aller à : navigation, rechercher

Julie Bernard est une actrice et une comédienne de cinéma, née le 6 avril 1980 en Belgique. Julie Bernard est surtout connue pour avoir interprété un des rôles principaux dans le film de Dany Boon, Rien à déclarer.

Les débuts

Elle a été formé à l'École internationale de théâtre de Jacques Lecoq à Bruxelles de 1999 à 2002 puis à Paris de 2002 à 2003.

Elle fera ses premiers pas au cinéma dans les courts métrages L'autre frontière de Dominique Légitimus, Le premier amour de Keren Ben Rafael, Karim et Ester de Bob McAndrew.

Elle se produit dans différentes pièces de théâtre : Britannicus de Racine, Oncle Vania de Tchekhov.

Consécration

C'est par le rôle de Louise Vandevoorde dans le film Rien à déclarer en 2010, que Dany Boon lui offre sa consécration, marquant également sa première apparition cinématographique. Elle sera alors reconnue par les médias et les professionnels du cinéma.

Dans le film, elle est la soeur du douanier Belge Benoît (joué par Benoît Poelvoorde) qui est amoureuse, en secret, du douanier français joué par Dany Boon.

Pour ce film, Dany Boon a fait un long casting pour trouver celle qui sera capable de jouer la soeur de Benoît. Au départ il a pensé à recruter des actrices connues et puis Julie Bernard s'est imposée naturellement, quand il ne restait plus que sept "finalistes". Rien à déclarer est donc son premier film.

Plus récemment

Dans la suite du succès de son premier film, Philippe Lellouche qui réalise son premier film, Nos plus belles vacances en 2011, lui offrira le rôle de Marie-Jeanne.

Elle vient de terminer le tournage du film Le Cœur des hommes 3 de Marc Esposito, qui sortira fin 2013.

Début 2013, elle a tenu l'un des premiers rôles dans la pièce de théâtre de Philippe Lellouche : Boire, Fumer et conduire vite.

Liens externes

Cet article « Julie Bernard » est issu de Wikimonde Plus.