Encyclopédie Wikimonde

Arnaud Valois

Aller à : navigation, rechercher
Arnaud Valois
Naissance (35 ans)
Nationalité Drapeau de la France Français
Profession acteur
Films notables Interprétations dans Selon Charlie
Site internet Site officiel

Arnaud Valois est un acteur français né le 29 février 1984.

Biographie

Arnaud Valois est né à Lyon. Depuis son adolescence il se passionne pour le théâtre. Il joue dans une petite troupe qui se produit régulièrement dans un théâtre près de Lyon. Pour faire plaisir à ses parents, il commence après son bac des études de droit. Mais très vite sa passion pour le théâtre le rattrape et il rejoint la capitale et s'inscrit au cours Florent où il est admis en Classe Libre.

La directrice de casting de l'école le présente alors à Frédérique Moidon, directrice de casting sur la place de Paris, qui recherche un jeune acteur pour le prochain film de Nicole Garcia, Selon Charlie. Après trois mois d'audition, il décroche le rôle et il démarre ainsi sa carrière d'acteur au cinéma. Le film sera sélectionné en compétition officielle à Cannes et sortira sur les écrans le 23 août 2006.

Il enchaîne ensuite avec le tournage de L'application des peines de Cyprien Vial dans lequel il joue le rôle d'un jeune garçon fraîchement sorti de prison et qui devra faire un choix entre les deux femmes qu'il fréquente. Ce film a été sélectionné au festival international du film court de Brest.

En 2008, il joue Sylvain, un jeune gigolo dans le film de Josiane Balasko, Cliente. Il donne la réplique à Nathalie Baye, qui s'offre ses services le temps de quelques scènes.

En 2009 sort le film d'André Téchiné, La fille du RER. Arnaud y joue Gaby, un jeune dealer meurtrier. Il a pour partenaires Catherine Deneuve, Michel Blanc ou encore Nicolas Duvauchelle.

C'est en mai 2010 que sortira EyesFindEyes de Jean Manuel Fernandez et Sean P. Williams dans lequel Arnaud joue un voleur de tableaux qui devra faire face à la police et à la mafia américaine. Produit par Paulo Branco, ce film est inspiré d'une histoire vraie. En 2010, il tournera aussi sous la direction de Thierry Klifa pour le film Les Yeux de sa mère dans lequel il retrouve Nicolas Duvauchelle.

Arnaud Valois a été choisi par Hedi Slimane[réf. souhaitée] pour être l'image du parfum Fahrenheit 32 des Parfums Christian Dior.

Filmographie

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).