KHO Bierbeek

Aller à la navigation Aller à la recherche
KHO Bierbeek
Généralités
Nom complet Koninklijk Hoger-Op Bierbeek
Noms précédents HO Bierbeek
KHO Stade Bierbeek
Fondation
Statut professionnel amateur
Couleurs Vert et blanc
Stade Koninklijk Stade Bierbeek
Siège Wijnenberg, 1
3360 Bierbeek
Site web www.hogeropbierbeek.be

Maillots

Kit left arm.png
Kit body.png
Kit right arm.png
Kit shorts.png
Kit socks.png

Domicile
Kit left arm.png
Kit body.png
Kit right arm.png
Kit shorts.png
Kit socks.png

Extérieur

Dernière mise à jour : 25 septembre 2016.

Le KHO Bierbeek est un est un club belge de football basé à Bierbeek. Le club est affilié à l'URBSFA et porte le matricule 3889, ses couleurs sont vert et blanc.

Histoire

Le club est né fin 1938 sous le nom de Hooger-Op Bierbeek (HO Bierbeek). Quelques matchs amicaux furent disputés initialement mais très rapidement le club s'affilia à la Vlaamse Voetbal Bond (VVB), une ligue rivale de l'URBSFA, avant de rejoindre l'Union Belge en 1943

Le HO Bierbeek démarra dans les séries provinciales du championnat de Belgique de football où le club fut quelques fois champion en Troisième Provinciale au cours de la décennie qui suivit mais, malheureusement, à chaque promotion vers la Deuxième Provinciale correspondait une dégradation la saison suivante. À partir des années 1970, le club parvint à se maintenir en Deuxième Provinciale avant d'enfin accéder au plus haut échelon provincial.

À l'occasion de son 50e anniversaire, le club obtint le titre de société royale et fut rebaptisé KHO Bierbeek (avec le K pour Koninklijk, Royal en néerlandais).

En 2004, plusieurs anciens membres du Stade de Louvain, alors récemment disparu, vinrent renforcer la direction du club qui fut dès lors renommé KHO Stade Bierbeek.

En 2009, le Stade Bierbeek remporte la Coupe du Brabant (PeugeotCup).

Au cours de la saison 2011-2012, sous la houlette de Carlo Lavigne, le club décroche une place en finale du tour final de la plus haute série provinciale mais s'incline face au KSK Halle échouant ainsi d'un fifrelin à une promotion en série nationale.

En 2014, il est décidé de retourner à l'ancien nom de KHO Bierbeek.

Joueurs connus

Annexes

Notes

Références


Sources et liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du football
  • icône décorative Portail de la Belgique