KeyLiza

Aller à la navigation Aller à la recherche
KeyLiza
Description de l'image My Own Work6.jpg.
Informations générales
Genre musical
Instruments Vocals, keytar, keyboards, synthesizer, talkbox, beatboxing, guitar
Labels Warner Music

Kisita Elisabeth Massamba, née le 11 décembre 1989, connue sous son nom de scène Keyliza, DJ Queen of Beats ou QOB est une chanteuse, danseuse, DJ, compositrice, bookmaker et productrice de disques allemande basée à Vancouver, au Canada. Elle est surtout connue pour avoir été membre du groupe allemand R&B-pop Sistanova (en) (2005-2010).

Vie antérieure

Massamba est né le 11 décembre 1990 à Hanau en Allemagne. Ses deux parents sont originaires d ' Angola et de la République démocratique du Congo. Sa mère est née à São Salvador, dans le nord de l'Angola (aujourd'hui M'banza-Kongo) et elle fait partie du royaume de Kongo. À l'âge de quatre ans, elle s'installe avec sa famille à Francfort-sur-le-Main. En 2001, elle a commencé à suivre des cours de piano, de chant, de danse jazz et de théâtre à l'école et à la chorale gospel et a également commencé le beatboxing dans les récréations de l'école et les centres commerciaux où elle a découvert sa passion pour créer des instruments de musique HIP Hop Beats. Elle attire son attention sur la musique HIP hop et le rap lorsqu'elle écoute Tupac Shakur, Bone Thugs N Harmony et Orishas. Depuis l'âge de 14 ans, elle crée et compose des chansons, des instrumentaux, des bandes sonores et des musiques à thème et ce qui explique son autre pseudonyme DJ Queen of Beats.

Carrière musicale

2004–07 : Warner Music et tournées

Kisita connaît un membre du groupe depuis l'enfance et ils étaient des amis proches. Dans un club scolaire, ils ont chanté, pris des cours de danse jazz et composé leur propre musique. En 2004, ils rencontrent le troisième membre et créent le groupe Black Suprêmes. Le groupe a participé à des compétitions régionales et enregistré des démos. En 2005, ils ont rencontré l'équipe de production Noizemakers, qui a pris les Black Suprêmes sous le nouveau nom de Sistanova sous contrat. En 2006, le groupe signe avec Warner Music Group. Le 21 septembre 2007, ils sortent leur premier single "Was is Los ?", une chanson dance -R&B produite par Thomas Troelsen qui est entrée dans le classement des singles allemands au n ° 76 et dans les chars urbains allemands au n ° 24 [1]. La première vidéo était sur VIVA Germany et MTV Germany[2],[3]. En novembre 2007, ils ont été l'acte d'ouverture de l'artiste barbadienne Rihanna pour sa tournée européenne Good Girl Gone Bad à (Munich / Zénith, Cologne / Palladium, Francfort / Jahrhunderthalle, Berlin / Columbia halle) en Allemagne[4],[5]. Dans le même temps, ils étaient en tournée avec le groupe Rap soul à travers l'Allemagne et l'Autriche. Kisita et ses camarades rejoignent le NRJ Music Tour à Stuttgart avec Craig David, Mon rose, Culcha Candela & The Boss Hoss et ils se sont produits devant plus de 8 500 personnes[6].

2008–10 : Warner Music, sortie de l'album

En 2008, ils ont écrit et composé la ballade "Mama" pour la fête des mères, à laquelle une vidéo a été tournée et ils ont été invités sur RTL Télévision avec leurs mamans pour interpréter un A cappella de la chanson. Ils ont également composé et chanté la chanson de la bande originale "Ziele" pour le livre pour enfants The HelleWecks avec Thomas Anders du populaire duo pop Modern Talking [7]. Au printemps 2008, Kisita et ses compagnons de groupe ont composé des chansons pour leur premier album et ont travaillé avec plusieurs producteurs comme Noizmakers Entertainment (Rick Damm & Ralph Die hl), Chris Applegate (Jennifer Rush), Andreas Herbig (Culcha Candela), Thomas Troelsen (Pitbull, Jennifer Lope), Marcus Brosch Brandy, Nick Carter, Enrique Iglesia) et Michelle eeonar[8]. Pendant les enregistrements du premier album, ils ont joué avec les quadruples champions du monde de breakdance Flying Steps au Tuning World Messe Bodensee et présentent leur deuxième single "Sexy Girl"[9].Ils ont également obtenu un contrat avec le magazine allemand Playboy pour promouvoir leur deuxième single " Sexy Girl ". Mais les membres de la famille n'étaient pas d'accord avec cela et le contrat avec Playboy a été annulé.

Le 8 décembre 2008, ils sortent leur premier album "Unglaublich"[10]. En 2010, ils étaient dans le German Cinéma Movie Homies (Hip-hop Express) avec l'acteur et chanteur Jimi Blue Ochsenknecht qui est sorti en août 2011. Selon leur page Myspace, tous les membres du groupe poursuivront une carrière solo.

2018-présent

En 2011, Kisita, également connue sous le nom de DJ Queen of Beats, composait et produisait des jingles, des chansons et des beats pour des artistes, des émissions de radio et de télévision. Elle a aussi créé en 2015 sa société appelée 'Global MIC. Divertissement pour la télévision, les films, les publicités, la composition musicale, les films musicaux, la danse et la musique live[11]. En 2016, elle lance la plateforme média Nostalgic Express.

2020-présent

Elle travaille actuellement sur de la nouvelle musique en tant qu'artiste solo sous QOB, une abréviation de Queen of Beats.

Talent artistique

influence

Depuis toute petite, elle a grandi avec l'Afro pop, le son cubain, le Reggae, le Jazz, le jazz afro-cubain, le Rock et la Pop.

Son père a invité dans les années 1990 des musiciens congolais de rumba comme Bozi Boziana, Zaiko Langa et Pépé Kalle à donner des concerts à Francfort-sur-le-Main. Elle apprend sa première chorégraphie de danse à l'âge de 6 ans avec la chanson Thriller de Michael Jackson[12]. À l'adolescence, elle a été inspirée par les Spice Girls et TLC et a interprété leurs chansons dans des festivals scolaires et des clubs scolaires.

Son style de danse comprend les HIP Hop, la Salsa, le Street Jazz et le Popping.

Michael Jackson, Tina Turner, Célia Cruz, Nina Simone, Jimi Hendrix, Charlie Chaplin et Mozart sont ses inspirations. Elle s'inspire également des arts martiaux, du vaudeville, du théâtre et des comédies musicales de Bollywood.

Discographies

Dans le cadre de Sistanova

Simple

Année Seul Positions de pointe Album
Tableau des célibataires allemands
2007 "Était Ier Los" 76 Unglaublich
"Was Ist Los (Remix)" 24

Albums d'atelier

  • Unglaublich (2008)
EP
  • Était-ce Los - EP (2007)

Visites

Première partie

Rihanna - Good Girl Gone Bad Tour

  • 13 novembre 2007 – à Munich – Zénith
  • 20 novembre 2007 – à Cologne – Palladium
  • 23 novembre 2007 - à Francfort - Jahrhunderthalle
  • 26 novembre 2007 – à Berlin – Columbiahalle
Première partie
  • Tour Rapsoul – Achterbahn
  • Tournée musicale NRJ

Articles connexes

  • Sistanova

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la musique