Laurent Coppola

Aller à la navigation Aller à la recherche

Laurent Coppola ( dans le Sud de la France - ) est un batteur.

Biographie

Il a tout d’abord fait partie du groupe ZOUM en compagnie de ses amis musiciens André Hampartzoumian, Patrick Hampartzoumian, Pierre Jean Scavino, Jacques Veneruso, Patrick Dupont, Agnès Puget et Marie Pascale Giunta (pour les chœurs).

Dans les années 90, s’offre à lui la possibilité de faire la première partie de Florent Pagny. Il participera massivement à la conception de ses albums Bienvenue chez moi et Châtelet les halles tout en travaillant parallèlement pour d’autres artistes. Il fera donc aussi la tournée avec lui en 1999.

En 2000 et 2001, il sera pris pour faire le « Chrysalide Tour » avec Patrick Fiori. Auparavant, il jouait aussi sur la tournée de la chanteuse Carole Fredericks qui nous a quitté trop tôt. Puis il travaillera aussi sur l’album Patrick Fiori de ce dernier (sortie en octobre 2002) et fera partie de la tournée « Bleu et vert » en 2003/2004.

Pendant ce temps-là, il sera aussi sollicité pour enregistrer l’album Du plaisir de Michel Sardou qui suivra fin 2004 d’une longue tournée de plus de 120 dates s’échelonnant sur une année (Olympia et palais des Sports de Paris) il sera contraint de quitter celle de Patrick avant la fin pour aller la préparer.

Toujours fin 2004 et parallèlement à cette tournée, il enregistre aussi l’album « Si on chantait plus fort » (sortie en septembre 2005) en Corse avec Patrick et ses amis et complices musiciens cités plus haut et poursuit la tournée de Michel jusqu’à l’automne 2005.

En mai 2006, participation de Laurent sur l'album Vraie de Corinne Hermes puis en novembre sur l'album Hors format de Michel Sardou et en décembre sur celui de Mimie Mathy La vie m'a raconté. En 2007, participation sur l'album Le Miroir de Chimène Badi.

En 2011, il fait partie de la dernière tournée de Michel Sardou.

Discographie

Voir aussi

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des percussions