Laurie Bordesoules

Aller à la navigation Aller à la recherche
Laurie Bordesoules
Naissance (31 ans)
Rochefort-sur-Mer France
Nationalité Drapeau de la France Français
Profession Actrice

Laurie Bordesoules, née le à Rochefort-sur-Mer, est une actrice française. Elle est notamment connue pour son rôle d'Emilie Nebout dans la série Plus belle la vie de 2019 à 2022[1].

Biographie

Laurie Bordesoules est passionnée de théâtre et de cinéma depuis l’enfance. Après un baccalauréat cinéma audiovisuel, au lycée Merleau-Ponty à Rochefort, elle obtient un rôle dans Emma un téléfilm d'Alain Tasma où elle joue au côté de Rebecca Marder et François Civil. En 2012 elle rencontre Philippe Le Guay, réalisateur du film Alceste à bicyclette[2][source insuffisante] qui lui propose d'interpréter le rôle de Zoé au côté de Fabrice Luchini et Lambert Wilson[3],[4]. L’année suivante, Laurie Bordesoules joue dans la série L’hôtel de la plage de Chistian Merret-Palmair diffusée sur France 2[5], aux côtés de Bruno Solo et Jonathan Zaccaï[6]. Elle anime également l’atelier théâtre de Soubise où elle écrit et met en scène sa première création théâtrale[réf. nécessaire]. Une expérience qui la pousse à partir vers Poitiers faire une licence Arts du spectacle spécialité théâtre.

En 2016, licence en poche, elle part pour Paris et intègre les cours Florent. La même année, on[Qui ?] peut la voir au côté de Max Boublil dans Comme des garçons de Julien Hallard. En 2019, elle donne la réplique à Corinne Masiero dans Capitaine Marleau de Josée Dayan sur France 3. Elle est sur scène dans Tel père telle fille, une comédie de Thierry Taranne au théâtre de l'Alambic Comédie[réf. secondaire souhaitée]. C'est dans ce même théâtre qu'elle crée et met en scène, entourée de sa bande d'amis des cours Florent, Le Capitaine Crochet et Peter Paon : La rencontre, spectacle pour jeunes publics[7].

Parallèlement à la création de son spectacle, Laurie Bordesoules intègre la série France 3 Plus belle la vie dans laquelle elle incarne Émilie Nebout[8],[9]. En 2020, elle tourne dans Lucas a disparu de Bruno Garcia au côté d'Assaâd Bouab qui sera diffusé sur M6. Fin 2020, elle retrouve Philippe Leguay pour un second rôle dans son prochain long métrage La Menace[réf. secondaire souhaitée]. En 2021, Laurie Bordesoules est de retour dans sa région natale pour le tournage Les Mystères de l’école de gendarmerie de Lorenzo Gabriele, où elle interprète la jeune recrue Sofia Piral[réf. secondaire souhaitée] au côté de Sarah Mortensen et Frédéric Van Den Driessche.

Filmographie

Cinéma

Longs métrages

Courts métrages

  • 2014 La Punition de Hugues Willy Krebs
  • 2016 Monsieur Hernst de Vincent Cappello
  • 2017 Fais le bon choix! de Yurog Jang

Télévision

Théâtre

  • 2013 Le Capitain Crochet et Peter Poan : La Rencontre
  • 2018 Tel père telle fille de Thierry Taranne et mis en scène par David Garel - Rôle : Sofia

Notes et références

  1. « Emilie, de Plus Belle La Vie, à la rencontre de ses fans de Vendée le 3 septembre », sur actu.fr, (consulté le )
  2. Rémi Castillo, « LAURIE BORDESOULES, dans le film « ALCESTE A BICYCLETTE » – Sortie le 16 janvier 2013 » (consulté le )
  3. AlloCine, « Casting de Alceste à bicyclette » (consulté le )
  4. « Fondation Jérôme Seydoux-Pathé - Alceste à bicyclette », sur filmographie.fondation-jeromeseydoux-pathe.com (consulté le )
  5. « Hôtel de la plage - DvdToile », sur dvdtoile.com (consulté le )
  6. AlloCine, « Casting Hôtel de la plage S01 » (consulté le )
  7. « Spectacle jeune public : Le capitaine Crochet et Peter Paon, la rencontre », sur Ville d'Évry-Courcouronnes (consulté le )
  8. AlloCine, « Casting Plus belle la vie S17 » (consulté le )
  9. « PHOTOS - Heloise Adam, Eleonore Sarrazin, Laurie Bordesoules and Marie Hennerez - Photocall de la série Plus belle la vie lors de la 21ème édition du Festival de la Fict », sur www.purepeople.com (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du cinéma