Light Singers

Aller à la navigation Aller à la recherche
Light Singers
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Gospel, soul
Labels Joy to the world / Rejoyce
Site officiel / Myspace Officiel
Composition du groupe
Membres Leslie
Bunmi
Elisabeth
Ornella
Ludwig

Light Singers est un groupe de gospel et soul français fondé par quatre amies de Bondy (93).

Biographie

La fondation des Light Singers remonte à l’année 2003, lorsque Véronique Bottius avec le soutien actif des Pères Marc Leveille-Nizerole et Jacques Braem fonde une chorale de jeunes pour animer les messes dans les paroisses de Bondy (93).[réf. nécessaire]

Durant cette période, leur intérêt pour le gospel grandit et, en 2004, elles décident de donner un premier concert de gospel traditionnel afin d’aider leur paroisse à combler ses dettes. Cette même année, le groupe, catholique à l'origine, s’élargit en accueillant deux amies de confession protestante.

En 2005, les Light Singers découvrent le Festival de Pâques de Chartres. En spectatrices, elles se rendent à Chartres et sont frappées par la qualité et la spiritualité des groupes qu’elles entendent : Glorious, Spear Hit, Manou mais surtout A4 (gospel a cappella).

De retour à Bondy, elles s’attèlent à la composition et à la mise en scène. Deux mois plus tard les Light Singers présentent leurs chansons lors d’un premier concert a capella, toutes de blanc vêtues.

En 2006, avec le groupe Théos, elles participent au tremplin Fest’Up du Festival de Pâques de Chartres et sont programmées pour l’édition de 2007.

En 2008, elles se produisent de nouveau à Chartres, et participent au festival Holywins sur la place du Panthéon, à Paris. Cette même année, les Light Singers signent avec Rejoyce Musique pour un premier album et découvrent alors la rigueur de l’enregistrement professionnel.

Ce premier opus regroupe à la fois leurs compositions et les gospels traditionnels qui ont fait leur succès sur scène des trois années précédentes. Une nouveauté cependant, la moitié des titres est arrangée instrumentalement et l’album prend ainsi tour à tour une couleur soul, Motown, afro et gospel.

Discographie

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du catholicisme
  • icône décorative Portail du christianisme
  • icône décorative Portail de la musique