Ligue universitaire d'improvisation créative
La Ligue universitaire d'improvisation créative (LUDIC) est la ligue d'improvisation de l'Université de Montréal.
Elle a été créée en 2004, à la suite de la dissolution de l'équipe précédente qui avait fait faillite. La ligue d'improvisation est un organisme à but non lucratif qui vise rendre l'improvisation accessible à tous et ce, gratuitement. Elle a le statut de club étudiant et est reconnue par la FAECUM et le Service des activités culturelles de l'université.
La ligue se produit autant dans l’enceinte de l’Université de Montréal que lors de tournois externes. Les représentants de la ligue ont remporté la Coupe universitaire d'improvisation (CUI) lors du concours de 2009 disputé à l'École de technologie supérieure, en 2013 à l'Université du Québec à Trois-Rivières et en 2018 à l'Université du Québec à Rimouski[1].
Où, qui, comment
La ligue est composée de quatre équipes qui portent le nom d'équipes de hockey disparues : les Whalers, les Nordiques, les Goldens Seals et les Maroons.
La ligue était autrefois composée de cinq équipes, les North Stars étaient la cinquième formation de la LUDIC.
La meilleure équipe de la saison est récompensée par le trophée François-Gagné.[réf. nécessaire]
Mission
La Ligue universitaire d'improvisation créative (LUDIC) a pour mission de faire rayonner[Quoi ?] l'improvisation et l'Université de Montréal. C'est pourquoi la ligue participe régulièrement[Quand ?] à des tournois au Québec et en Ontario. Lors de la CUI (Coupe Universitaire d'Improvisation) 2007, coupe réunissant l'ensemble des équipes universitaires d'improvisation du Québec, la LUDIC a remporté le prix de l'équipe la plus sympathique, ce qui reflète bien l'esprit dans lequel les joueurs de la LUDIC évoluent.
Projets
Après avoir brillamment[non neutre] survécu sans assistance à ses quatre premières années de vie[réf. nécessaire], la LUDIC est maintenant financée par l'association étudiante de l'Université de Montréal, la FAECUM.
Voir aussi
Liens externes
Notes et références
- ↑ Quartier Libre, « L’UdeM vainqueure de la Coupe universitaire d’improvisation », sur Quartier Libre (consulté le )
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de l'improvisation théâtrale
- Portail de l'éducation au Québec
- Portail du théâtre