Luchelle Feukeng

Aller à la navigation Aller à la recherche
Luchelle Feukeng
Image illustrative de l’article Luchelle Feukeng

Naissance (30 ans)
Mbouda
Nationalité Camerounaise
Profession Journaliste
Médias actuels
Pays Cameroun

Luchelle Feukeng, née le à Mbouda dans la région de l'Ouest du Cameroun, est une journaliste camerounaise. Elle est diplômée de l’École Supérieure des sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic) de Yaoundé.

Parcours professionnel

Luchelle Feukeng est la fondatrice et la présidente de l’association Peace Makers Intl, créée en 2017 pour promouvoir la paix au Cameroun. Elle travaille également comme consultante en communication pour des entreprises locales et des organisations internationales.

En 2019, elle a participé à la 15e session de formation hybride du programme CRL YALI Dakar au Sénégal. En décembre 2021, elle a pris part au septième Forum International sur la Paix et la Sécurité de Dakar[1].

En avril 2022, Luchelle Feukeng est devenue co-auteure de Reflet, un recueil collectif de Nouvelles publié par les éditions Azur.

En août 2022, Luchelle Feukeng est devenue la coordinatrice du Réseau paix et sécurité des alumni du programme Yali, baptisé Yali for Peace, un réseau qu’elle a cofondé avec d’autres boursiers de ce programme[2].

Engagement Social

Elle s'efforce de renforcer les liens entre les anciens boursiers et de promouvoir les initiatives de paix à travers l'Afrique[3].

Bibliographie

Reflet, 2022 Editions Azur[4].

Notes et Références

  1. « Togo / Les visages de Reflets : ils y ont contribué », sur myafricainfos.com, (consulté le ).
  2. Cameroun Tribune, « Lutte contre la violence en milieu Scolaire ».
  3. Par Admin_sommet, « SOMMET POUR LA PAIX À COTONOU : ENGAGEMENT DES JEUNES CHAMPIONS POUR UNE AFRIQUE QUI DÉCOLLE – Sommet des jeunes Champions », (consulté le ).
  4. « Dining Services », sur alome.com (consulté le ).

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du journalisme
  • icône décorative Portail du Cameroun